France SCPI bouscule le milieu des SCPI

#Portraits de Startups

Le 23 juin 2015

France SCPI – Une Ă©pargne ensemble et pour chacun. Aller sur le site de France SCPI Pitch. “Bienvenue chez moi! Non je n’habite pas cet immeuble Haussmanien mais dans un certain sens, il m’appartient un peu” ou encore “Les Qataris et moi mĂȘme avons investi dans cet immeuble“… Voila, de maniĂšre humoristique, ce que peuvent […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

screenshot 2015-06-22 Ă  13.12.23

France SCPI – Une Ă©pargne ensemble et pour chacun.

Aller sur le site de France SCPI

Pitch.

Bienvenue chez moi! Non je n’habite pas cet immeuble Haussmanien mais dans un certain sens, il m’appartient un peu” ou encore “Les Qataris et moi mĂȘme avons investi dans cet immeuble“… Voila, de maniĂšre humoristique, ce que peuvent nous dire nos clients malgrĂ© un sujet avec lequel on ne plaisante habituellement pas: l’investissement de ses Ă©conomies. Nous proposons en effet aux visiteurs de notre site de comprendre l’intĂ©rĂȘt d’investir dans les parts de SCPI, en quoi cette enveloppe est moderne, puis nous les aidons Ă  choisir LA SCPI et enfin y souscrire le tout avec une volontĂ© forte de moderniser ce milieu qui est bien souvent trustĂ© par des personnes d’un certain Ăąge allergiques Ă  Internet et ne comprenant mĂȘme pas les enjeux de notre gĂ©nĂ©ration: les 25-40 ans. A titre d’exemple, la majoritĂ© des sites de notre mĂ©tier ne sont mĂȘme pas “responsive” (adaptable sur mobile ou tablette ndlr). Ça parait Ă©videmment un dĂ©tail mais ça reflĂšte parfaitement l’ambiance “vieille moquette et boiserie” qui caractĂ©rise ce milieu!

GĂ©nĂšse.

Olivier et moi mĂȘme travaillons depuis une dizaine d’annĂ©e dans le milieu de la gestion d’actifs et suivons de trĂšs prĂšs les SCPI, sociĂ©tĂ©s investissant dans l’immobilier professionnel.  Mais des SCPI, il en existe beaucoup! Alors, nous avons voulu rĂ©pondre Ă  une forte demande qui n’est absolument pas comblĂ©e: la possibilitĂ© de comparer et de souscrire en ligne simplement Ă  des parts de SCPI.

Ingrédient secret.

Je dirai la jeunesse, la pĂȘche mais aussi l’expĂ©rience – la connaissance terrain puisque nous dirigeons une sociĂ©tĂ© de conseils en parallĂšle et comprenons parfaitement les attentes de nos clients. Nous ne sommes donc pas dans le virtuel. Nous les connaissons par cƓur et aucun n’est considĂ©rĂ© comme un numĂ©ro. Au travers de France SCPI, nous rĂ©pondons aussi aux attentes des “clients-Internet” en comprenant avant tout leurs besoins. Aujourd’hui nos concurrents sont souvent dĂ©connectĂ©s de leurs clients et proposent des SCPI comme on proposerait n’importe quel produit… Attention, on parle d’argent, d’Ă©conomies, d’Ă©pargne, de sacrifices parfois.

Équipe.

Deux bretons, ayant le goût prononcé pour le travail acharné et bien fait.

Marché.

Notre cƓur de cible mĂȘme si on n’aime pas forcĂ©ment le terme de cible est une partie des investisseurs que convoite Ă©normĂ©ment les banques Ă  grand renfort de publicitĂ© sans que cela convainque forcĂ©ment: notre gĂ©nĂ©ration, les 25-40 ans. Notre tranche d’Ăąge a les moyens d’Ă©pargner mais n’a plus les moyens d’acheter ou tout simplement plus l’envie et ce pour plusieurs raisons: le prix, la mobilitĂ© de notre gĂ©nĂ©ration, et surtout l’insĂ©curitĂ© professionnelle. Rares sont les gens de nos Ăąges capables de dire ou ils seront professionnellement ou gĂ©ographiquement dans 3 ans. Avant, c’Ă©tait possible. Nous les aidons indirectement Ă  se projeter.

Difficultés.

On a dĂ©cidĂ© avec Olivier, alors que France SCPI Ă©tait encore Ă  l’Ă©tat de projet de reverser une partie du chiffre d’affaire Ă  une association caritative. A chaque fois qu’un client souscrit Ă  des parts de SCPI, nous nous engageons Ă  aider une association. Nous en avons contactĂ© plusieurs et seulement 3 ont acceptĂ© de nous recevoir. Les autres ont refusĂ© car nous Ă©tions une trop petite structure. Nous sommes aujourd’hui fiers d’aider l’ADIE, association qui aide les personnes mises Ă  l’Ă©cart de la sociĂ©tĂ©, Ă  s’y rĂ©insĂ©rer en crĂ©ant leur propre entreprise.

What else ?

Venez Ă©changer avec nous, peu importe oĂč du moment qu’il y ait du beurre salĂ© 😉

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Entrepreneurs, publiez vous aussi un portrait de votre startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe Ă©galement le poste de rĂ©dac' chef de There is no spoon, Le mag’