Pitch.

Nous assurons votre vélo contre la casse, en compétition, à l’entraînement et pendant le transport, nous n’appliquons pas de vétusté et vous avez le choix de votre enveloppe d’assurance. Votre vélo coûte cher, assurez-le et roulez serein avec les Assurances Vélo.

Génèse.

Basé sur l’idée que les vélos coûtent de plus en plus cher, avec des matériaux de plus en plus performant mais fragiles (cadre carbone etc…) Charles et Guy Dauphin deux assureurs de professions et passionnés de vélo suite à une chute et  à la casse d’une paire de roues se sont dit, que le marché ne répondait pas bien à cette demande, de manière générale, les produits d’assurance vélo présents sur le marché étaient très contraignants et peu adaptés à une pratique régulière du vélo. Lors d’une chute en vélo nous cassons en moyenne entre 1000 et 2000 € de matériel. Les cyclistes réguliers ont besoin d’une couverture adaptée à leur exposition au risque. C’est alors qu’ils ont décidé de lancer le produit Assurances vélo.

Ingrédient secret.

Quoi de mieux qu’une assurance vélo pensée et crée par des cyclistes pour répondre aux attentes du marché…

Traction.

Nous souhaitons augmenter notre visibilité sur le web, les réseaux sociaux et la presse spécialisée, jusqu’à présent le bouche à oreille a bien marché, notamment par le fait que le produit ai été créé par des cyclistes, l’information et le produit a su satisfaire un entourage de connaisseurs, principalement dans le monde du cyclisme, mais aussi du VTT. Nous misons aussi beaucoup sur le référencement naturel pour être présent sur les moteurs de recherche et attirer l’attention.

Équipe.

Pour le moment nous sommes 5, nous sommes en activité depuis maintenant bientôt 1 an, nous n’avons pas de date de clôture, l’objectif reste de se développer rapidement pour devenir le leader sur le marché des assurances vélo.

Marché.

Nous ciblons essentiellement les pratiquants de vélo en compétitions de 25 à 55 ans, des pratiquants réguliers avec des vélo coûteux qui souhaite assurer leur vélo pour prévenir des risques de casse liés aux chutes qui peuvent arriver lors de leur saison. Nous avons une demande croissante, notre communauté est satisfaite du produit dans l’ensemble, elle trouve qu’il correspond bien aux attentes, et que la gestion des sinistres est simple et efficace dû au fait que nous travaillons avec un réseau de magasins partenaires.

Financement & modèle éco.

Investissement personnels des associés par des fonds propres

Échecs.

Pas d’échecs pour le moment, car la société est trop récente, nous nous mettons sans arrêt à jour pour essayer de répondre au mieux aux attentes.

Demain.

Nous espérons satisfaire encore plus de clients.

What else ?

Les Assurances vélo, la start-up des passionnés de vélo