La Cleanbox – blanchisserie au kilo et pressing à domicile.

#Portraits de Startups

Le 15 mai 2015

La Cleanbox – blanchisserie au kilo et pressing à domicile. Aller sur le site de La Cleanbox Pitch. La Cleanbox propose une gamme de service de blanchisserie et de pressing aux particuliers à domicile. Fini les tracas du repassage, fini les longues expéditions à la laverie. Avec les services de La Cleanbox vous regagnez du […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

screenshot 2015-05-13 à 23.19.52

La Cleanbox – blanchisserie au kilo et pressing à domicile.

Aller sur le site de La Cleanbox

Pitch.

La Cleanbox propose une gamme de service de blanchisserie et de pressing aux particuliers à domicile. Fini les tracas du repassage, fini les longues expéditions à la laverie. Avec les services de La Cleanbox vous regagnez du temps et du contrôle sur les tâches ménagères les plus contraignantes.

Génèse.

L’idée a germée en s’inspirant de concepts similaires en Asie du sud-est, ou pour un prix modique les particuliers peuvent en 24H déposer puis récupérer leurs vêtements qui redeviennent réellement du prêt-à-porter. A Paris, ce concept encore confidentiel gagne à être connu et de plus en plus de franciliens se laissent séduire par ce concept qui permet à chacun de se détacher de son linge.

Ingrédient secret.

Nous livrons à partir de 24H nos clients sans surcoût et nous traitons nous-mêmes nos textiles en blanchisserie. Nous connaissons nos clients, nous les rencontrons et comprenons leurs attentes.

Traction.

Notre objectif est d’être au plus proche de nos clients, par le développement de points de vente à chaque fois toujours plus proche de chez eux. L’idée est d’avoir un développement qui nous permette de rester flexible face aux attentes de nos clients.

Équipe.

Nous sommes une petite équipe de trois personnes.

Financement & modèle éco.

L’idée est d’être le moins dépendant des banques et de s’associer à des investisseurs privés pour faire évoluer notre entreprise. Le capital est donc amené à être ouvert à l’avenir avec des investisseurs qui partagent nos ambitions dans le domaine du pressing à domicile et de la blanchisserie.

Échecs.

Le management est un élément central est un de nos échecs au départ de l’aventure a été de ne pas savoir se ménager au risque de griller toute notre énergie. Concrètement un bon entrepreneur est un entrepreneur fainéant dans le sens ou tout effort doit faire l’objet d’un calcul coût-opportunité.

Demain.

Nous souhaitons développer le côté solidaire de notre entreprise en faisant profiter de notre réseau et de notre savoir-faire les populations les plus fragiles et les plus nécessiteuses. Aventure à suivre avec notre futur programme « La Cleanbox Cares ».

 

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour publier un portrait de votre startup, il vous suffit de vous inscrire et de vous rendre sur la page Promouvoir votre startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’