ConcertsPrivésBox : 1 an de concerts privés sur abonnement.

#Portraits de Startups

Le 20 novembre 2015

ConcertsPrivésBox : 1 an de concerts privés sur abonnement. Aller sur le site de ConcertsPrivésBox Pitch. ConcertsPrivésBox propose pour un abonnement de 21 Euros par mois d’assister une fois par mois à un concert privé dans un endroit insolite et donc jamais dans une salle de spectacle classique. Les abonnés reçoivent en début du mois […]
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ConcertsPrivésBox : 1 an de concerts privés sur abonnement.

Aller sur le site de ConcertsPrivésBox

Pitch.

ConcertsPrivésBox propose pour un abonnement de 21 Euros par mois d’assister une fois par mois à un concert privé dans un endroit insolite et donc jamais dans une salle de spectacle classique. Les abonnés reçoivent en début du mois une box vinyle avec à l’intérieur le billet du concert, la date , l’adresse du lieu et une carte avec un indice de l’artiste.  En effet, les abonnés sont au courant du style de l’artiste en l’occurrence que c’est un artiste français mais ils ne savent pas si c’est une vedette ou un jeune talent. Les abonnés seront donc répartis dans plusieurs lieux avec plusieurs artistes et ne recevront donc pas tous la même box. Il est important aussi de dire que pour le lancement l’offre est uniquement valable pour Paris.

Génèse.

J’avais pour projet de créer un festival de chanson française à Marseille et j’ai vite compris qu’il y avait trop de concurrence, trop de festivals qui ce ressemblent en France. Les sponsors avaient trop de sollicitations et il fallait monter trop de dossiers lourds pour obtenir une toute petite subvention. Quant au public, il y avait toujours ce reproche des prix des places trop chers. Il fallait donc leur proposer autres choses et j’ai tout repris à zéro.

Ingrédient secret.

Le tarif de l’abonnement de 21€ par mois, ce qui correspond au prix bas d’un billet de concert alors qu’il y a également un coté “effet de surprise” lié au lieu insolite et à la découverte de l’artiste.

Équipe.

Je suis seul pour le moment à temps plein et compte vite embaucher dès les premiers abonnements.

Marché.

Le marché est immense, tout le monde aime la musique, les surprises et les lieux insolites.

Financement & modèle éco.

Le modèle économique est l’abonnement mensuel. Je part de zéro. Le but est de rapidement arriver à 3.000 abonnés à paris en quelques mois.

Échecs.

J’ai lancé mon propre “one man show” et ce fût une catastrophe, mais je suis allé au bout de mon rêve. À force d’insister on trouve LA bonne idée. Il faut y croire et ne pas trop écouter les autres.

Demain.

Je souhaite devenir le plus grand organisateur de concerts privés !

 

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LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’