Destination entreprendre #12 : Julien Muller, Maxime Champion & Charlie Contal

#Articles

Le 18 novembre 2013

Pr√©sentation. Tous trois issus du domaine informatique, nous travaillions dans le domaine de l’informatique financi√®re jusqu’√† ce que nous nous associons dans le cadre de notre aventure entrepreneuriale. D√©clencheurs. Entreprendre, c’est toujours quelque chose qui nous a tenu √† coeur et que nous voulions tenter. Il nous manquait simplement l’id√©e d’un concept √† mettre en […]
‚ŹĪTemps de lecture : 1 minute
qareerup

R√©sum√© : Attir√©s par l’entrepreneuriat depuis toujours et fort du constat partag√© suivant – le CV ne permet pas de juger des comp√©tences r√©elles d’une personne de mani√®re objective – Julien, Maxime et Charlie ont d√©cid√© de se jeter √† l’eau et de tenter d’apporter une r√©ponse adapt√©e √† cette probl√©matique ! C’est ainsi qu’est n√© quareerup, un site de¬†recrutement innovant utilisant la validation des comp√©tences que les membres font appara√ģtre sur leur CV √† l’aide de questionnaires pour apporter plus d’objectivit√© sur ces derni√®res.

Présentation.

Tous trois issus du domaine informatique, nous travaillions dans le domaine de l’informatique financi√®re jusqu’√† ce que nous nous associons dans le cadre de notre aventure entrepreneuriale.

Déclencheurs.

Entreprendre, c’est toujours quelque chose qui nous a tenu √† coeur et que nous voulions tenter. Il nous manquait simplement l’id√©e d’un concept √† mettre en place.
L’id√©e de ce concept est venu de constats. Nous connaissions des gens autodidactes tr√®s qualifi√©s dans un domaine mais qui rencontraient des probl√®me pour se faire recruter, du fait de leur manque de r√©f√©rences. Sur un autre plan il nous est arriv√© de devoir recruter un collaborateur, et de recevoir des candidats avec des CV impressionnants, mais dont les comp√©tences r√©elles l’√©taient nettement moins.

Premier fait d’armes.

Cette exp√©rience constitue notre premier pas en tant qu’entrepreneur, pas des fait d’arme en particulier hormis le fait d’avoir r√©ussi √† lancer qareerup ūüėČ

Rêves.

Dans un monde idéal, nous aimerions que notre concept révolutionne la façon dont les CV sont rédigés et perçus, et que nous puissions devenir une référence du recrutement mondial.

√Čchecs.

En tant qu’√©tudiants, Maxime et moi avions essay√© de cr√©er un service de cr√©ation de Sites internet. Nous avions certes les comp√©tences techniques mais pas de connaissances de l’entreprise. Nous √©tions jeunes et avons pu apprendre que la comp√©tence seule, non encadr√©e n’√©tait pas suffisante. C’est pourquoi nous nous effor√ßons de nous entourer de professionnels afin de ne pas refaire les m√™mes erreurs.

Conseil.

Outre son idée, si bien soit elle, il est fondamental de bien réfléchir à sa mise en place. En effet, la meilleure idée du monde lancée au mauvais moment, ou mal évaluée se soldera par un échec.

Inspirations.

Nous avons toujours admir√© le personnage de Steve Jobs. Son g√©nie, son charisme, sa facult√© √† sans cesse r√©inventer, ou savoir rebondir sont d’autant de sources d’inspiration pour nous.

Actualité.

Nous lançons dans les tous prochains jours la partie recruteur de qareerup. Celle-ci permettra aux recruteurs de pouvoir rechercher des candidats par zone géographique, et qui ont les compétences requises pour le job recherché.

Demain.

Nous allons d√©velopper un module de cr√©ation de questionnaires √† la carte pour les recruteurs. Ceux-ci pourront g√©n√©rer des questionnaires comprenant entre 1 et 5 domaines. Ils pourront alors tester des candidats dans des domaines o√Ļ ils n’ont pas forc√©ment d’expertise ou pour tester un candidat suspicieux. Cet outil pourra √©galement √™tre utilis√© dans des entreprises pour r√©aliser des bilans de comp√©tences.

What else ?

Parce que la comp√©tence est diverse et vari√©e et qu’elle ne se voit pas forc√©ment sur un CV, qareerup propose une approche novatrice du CV o√Ļ la comp√©tence revient au coeur du processus !

 

 

Votre portrait sur Le mag’.fr !

Pour faire partie des portraits d’entrepreneur ou d’intrapreneur sur Le mag‚Äô, rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par¬†email¬†!

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).