Destination entreprendre #14 : Victory Orset & Fayçal Bouhamidi

#Articles

Le 2 décembre 2013

PrĂ©sentation. Nous nous sommes rencontrĂ©s lors de notre derniĂšre annĂ©e d’école de commerce durant un Ă©change universitaire au Mexique. LĂ  bas, c’est le coup de foudre pour le frozen yogurt : pas de retour en France possible sans ce produit! A peine diplĂŽmĂ©s de l’EDHEC, nous nous lançons dans l’aventure. DĂ©clencheurs. Bien que tous deux […]
⏱Temps de lecture : 1 minute
Victory Orset & Fayçal Bouhamidi

RĂ©sumĂ© : Issus de familles d’entrepreneurs, Victory et Fayçal n’avaient pourtant pas en tĂȘte de se lancer dans l’aventure dĂšs la fin de leurs Ă©tudes. Et pourtant, lorsqu’ils dĂ©couvrent le Frozen Yogurt durant un Ă©change universitaire, se lancer devient une Ă©vidence. Ils crĂ©ent alors en juillet 2013 RosaKiwi, une boutique proposant des Frozen Yogurt avec un modĂšle de distribution innovant pour le marchĂ© français : libre-service + paiement au poids !

Présentation.

Nous nous sommes rencontrĂ©s lors de notre derniĂšre annĂ©e d’école de commerce durant un Ă©change universitaire au Mexique. LĂ  bas, c’est le coup de foudre pour le frozen yogurt : pas de retour en France possible sans ce produit! A peine diplĂŽmĂ©s de l’EDHEC, nous nous lançons dans l’aventure.

DĂ©clencheurs.

Bien que tous deux issus d’une formation d’école de commerce, nous n’envisagions pas de nous lancer dĂšs la sortie de l’école. Fayçal Ă©tait plutĂŽt branchĂ© marketing et Victory publicitĂ©. Le dĂ©clencheur a vraiment Ă©tĂ© le produit lui mĂȘme.  C’est lĂ  qu’on s’est dit qu’il y avait une bonne idĂ©e Ă  ramener et un marchĂ© Ă  prendre en France.

Premier fait d’armes.

L’ouverture de la premiĂšre boutique ! C’était un Ă©vĂ©nement intense. Durant toute la semaine nous Ă©tions Ă  100% entre la fin des travaux, les problĂšmes de derniĂšre minute, la dĂ©coration, etc. Nous n’avons quasiment pas dormi ni mangĂ© les 72h derniĂšres heures mais ça valait le coup, le 19 juillet 2013 Ă©tait un jour exceptionnel !

RĂȘves.

Notre rĂȘve est que Rosa Kiwi grandisse et devienne LA rĂ©fĂ©rence du frozen yogurt en France. Le Starbucks du yaourt glacĂ© 😉

Échecs.

Un de nos Ă©checs majeurs a Ă©tĂ© les dĂ©convenues lors de nos recherches d’un local commercial. La dure rĂ©alitĂ© des prix Ă  Paris, des propriĂ©taires qui vous mettent des bĂątons dans les roues et surtout le fait de ne pas ĂȘtre pris au sĂ©rieux pour cause de « jeune Ăąge ». Mais finalement c’est aussi grĂące Ă  ces « non » en sĂ©rie que l’on a fini par trouver notre local rue Mouffetard, un trĂšs bel emplacement.

Conseil.

Croire Ă  son projet et en parler autour de soi est capital au moment de se lancer. C’est aussi la confrontation du projet aux regards extĂ©rieurs qui va permettre de l’affiner, de tester sa crĂ©dibilitĂ© et fiabilitĂ©. Et bien sĂ»r ne jamais se dĂ©courager malgrĂ© les Ă©checs et les dĂ©convenues.

Inspirations.

Nous trouvons notre inspirations principalement Ă  travers les voyages que nous effectuons ou avons pu faire par le passĂ©. De plus, le fait de venir tous deux de familles d’entrepreneurs a aussi bien sĂ»r jouĂ© un rĂŽle clĂ©. Nos familles, ce sont eux nos mentors.

Actualité.

Nous travaillons actuellement au dĂ©veloppement de la marque en vue de l’étĂ© 2014 que l’on espĂšre radieux !

Demain.

Notre but est de crĂ©er un rĂ©seau de franchisĂ©s en France mais aussi Ă  l’étranger. Le prochain marchĂ© Ă  conquĂ©rir pour nous est le Maroc oĂč il fait beau toute l’annĂ©e et oĂč le yaourt glacĂ© en est Ă  ses balbutiements.

What else ?

On espĂšre vous avoir mis l’eau Ă  la bouche avec nos frozen yogurts et que vous viendrez nombreux vous rĂ©galer et rencontrer Mademoiselle Rosa !

 

 

Votre portrait sur Le mag’.fr !

Pour faire partie des portraits d’entrepreneur ou d’intrapreneur sur Le mag’, rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionnĂ© par l'innovation et le numĂ©rique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expĂ©rience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expĂ©rimentations agricoles sur Le Potager PerchĂ©. There is no spoon est une agence Ă©cosystĂšme fĂ©dĂ©rant des freelances partageant un mĂȘme objectif : permettre d'accĂ©lĂ©rer les projets en exploitant les leviers du numĂ©rique (Ă©tat d'esprit, mĂ©thodes, outils).