Destination entreprendre #25 : Stéphanie Hajjar

#Articles

Le 7 avril 2014

PrĂ©sentation. Dauphine / Insead, j’ai (dĂ©jĂ !) 18 ans annĂ©es d’expĂ©rience dans de grands groupes et une start-up dans les secteurs de la grande consommation, de l’internet et des TĂ©lĂ©coms. J’ai eu la chance de changer rĂ©gulièrement de postes et de mĂ©tiers, passant du commerce au marketing, Ă  la stratĂ©gie pour me consacrer ces dernières annĂ©es […]
⏱Temps de lecture : 1 minute
stephanie hajjar

RĂ©sumĂ© :  Ayant cĂ´toyĂ© et accompagnĂ© de nombreuses startups au sein du fond d’investissement SFR Developpement, StĂ©phanie a dĂ©cidĂ© de sauter le pas et de lancer WonderfulTime en se basant sur une expĂ©rience vĂ©cue lors d’un voyage. Son objectif : permettre Ă  des passionnĂ©s de transmettre l’enthousiasme et l’inspiration que leur procurent leur quotidien. Les expĂ©riences WonderfulTime sont actuellement disponibles uniquement sur Paris, mais devraient bientĂ´t s’Ă©tendre Ă  d’autres villes et pays.

Présentation.

Dauphine / Insead, j’ai (dĂ©jĂ !) 18 ans annĂ©es d’expĂ©rience dans de grands groupes et une start-up dans les secteurs de la grande consommation, de l’internet et des TĂ©lĂ©coms. J’ai eu la chance de changer rĂ©gulièrement de postes et de mĂ©tiers, passant du commerce au marketing, Ă  la stratĂ©gie pour me consacrer ces dernières annĂ©es Ă  l’innovation. En charge du dĂ©partement Innovation chez SFR et du fonds d’investissement SFR DĂ©veloppement, j’ai apprĂ©ciĂ© accompagner de nombreux entrepreneurs porteurs de projets innovants.

DĂ©clencheurs.

J’y pense depuis un certain temps Ă  vrai dire, probablement ces 7 ans Ă  cotoyer au quotidien de nombreux entrepreneurs de talent et puis une idĂ©e qui part d’une histoire personnelle lors d’un voyage en CorĂ©e et puis l’idĂ©e fait son chemin, elle plaĂ®t, mobilise et lĂ  tout s’enclenche…

Premier fait d’armes.

En tant “qu’intrapreneur”, des projets dingues et des annĂ©es folles comme le lancement du premier site internet chez Bouygues Telecom, du SMS sans trop y croire sur le moment et sa fulgurante croissante après, la 3G, les premières applications mobiles, la première chaĂ®ne de TV interactive….mais en tant qu’entrepreneur, c’est tout rĂ©cent et tout simplement le lancement de WonderfulTime en fin d’annĂ©e 2013 dont l’objet est de proposer Ă  des voyageurs arrivant en France de vivre des expĂ©riences extraordinaires et authentiques au travers de rencontres avec des talents dans la gastronomie, le vin, la mode, l’art de vivre Ă  la française…

RĂŞves.

Contribuer au bonheur de pas mal de gens en remettant au centre les vraies rencontres. Dans nos sociĂ©tĂ©s d’hyperconsommation, le lien social s’est considĂ©rablement dĂ©litĂ© et c’est l’un des principaux facteur d’insatisfaction des personnes. Si Ă  mon Ă©chelle, j’arrive Ă  faire de WonderfulTime une source d’enthousiasme, d’inspiration et d’emplois j’en serais très honorĂ©e.

Échecs.

Il y en a un certain nombre comme “se faire voler la vedette” par ses concurrents sur le lancement d’un produit, juste parce qu’on cherchait Ă  faire une rolls alors qu’il fallait lancer une 2CV Ă  amĂ©liorer…  Plus gĂ©nĂ©ralement, je pense que la question est bonne et que les grands groupes devraient faire des challenges de la meilleure erreur car comme dit Woody Allen “ Si tu n’échoues pas de temps Ă  autre, c’est le signe que tu ne fais rien de très innovant.”

Conseil.

Foncez ! et si quelques doutes persistent, posez-vous la question diffĂ©remment ! Entourez-vous et soyez exigeant mais attention prĂ©parez-vous Ă  un marathon ; il me semble que les “runners” comprendront particulièrement la nuance avec le sprint.

Inspirations.

Avant tout, des gens avec lequels j’ai travaillĂ©, certains pour leur Ă©coute, humilitĂ©, vision, courage et prises de risques. Puis des artistes souvent japonais: Miyazaki, Kurosawa, Murakami pour le rĂŞve, la vision, la sagesse. Michel Serre pour sa vision, sa capacitĂ© Ă  expliquer le futur de manière si Ă©vidente. Tim Ferriss, son “4 hours work week” est-il rĂ©alisable ? et Jeff Bezos car il incarne l’entrepreneur modèle.

Actualité.

Nous sommes en plein dĂ©veloppement de WonderfulTime sur la France avec la signature Ă  venir de partenaires en B to B en France, Australie et Japon. Prochaines Ă©tapes en S2, s’Ă©tendre en Europe. Notre catalogue d’expĂ©riences s’enrichit tous les mois, nous avons plus de 30 talents Ă  date et les possibilitĂ©s sont infinies, la France regorge de savoir-faire et de talents. Nous commençons aussi Ă  adresser le marchĂ© des entreprises pour des cercles de dirigeants en quĂŞte de vivre des expĂ©riences inspirantes, enrichissantes et enthousiasmantes

Demain.

Nous allons bientĂ´t accueillir sur WonderfulTime de nouveaux Talents très connus…alors stay tuned sur wonderfultime.com

What else ?

Profitez, voyagez, rencontrez et sortez de votre zone de confort, car c’est lĂ  que la magie opère !

 

 

Votre portrait sur Le mag’.fr !

Pour faire partie des portraits d’entrepreneur ou d’intrapreneur sur Le mag’, rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).