Kelip’s – Trouvez votre assurance et obtenez un devis en une minute !

#Portraits de Startups

Le 24 novembre 2014

Pitch. L’assurance c’est couteux, flou, austère, bref ça ne fait pas rĂŞver ! Aujourd’hui pour assurer sa maison ou sa voiture on doit se rendre dans un cabinet d’assurance. Une fois arrivĂ© dans l’agence, il faut compter entre 30 minutes et 1h pour obtenir un devis. Si vous souhaitez pouvoir comparer les offres, il faut […]
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RĂ©sumĂ© : Kelip’s est une startup dont l’objectif est de permettre de trouver rapidement et en toute simplicitĂ© le contrat d’assurance adaptĂ© Ă  son besoin. En quelques clics, Kelip’s propose de recevoir des devis personnalisĂ©s envoyĂ©s par des agences locales. Elle vous est prĂ©sentĂ©e par son co-fondateur, Jacques Blary.

Pitch.

L’assurance c’est couteux, flou, austère, bref ça ne fait pas rĂŞver ! Aujourd’hui pour assurer sa maison ou sa voiture on doit se rendre dans un cabinet d’assurance. Une fois arrivĂ© dans l’agence, il faut compter entre 30 minutes et 1h pour obtenir un devis. Si vous souhaitez pouvoir comparer les offres, il faut vous rendre dans d’autres agences et rĂ©pondre aux mĂŞmes questions. Le temps total pour s’assurer est donc multipliĂ©. Plusieurs heures pour acheter un produit que l’on n’affectionne pas ce n’est vraiment pas le pied !

Ce n’est pas tout, si vous avez la chance d’avoir un travail ou une journée bien remplie, vous aurez beaucoup de mal à faire le tour des différentes agences le même jour car les distributeurs ont une vie et ont donc des horaires proches des vôtres. Entre 12h et 14h les devis c’est compliqué, de même après 18h.

Kelip’s est une plateforme gĂ©olocalisĂ©e sur lequel les internautes peuvent demander des devis d’assurance. Les devis reçus sont personnalisĂ©es puisqu’ils proviennent directement des cabinets d’assurance de proximitĂ©. Grâce Ă  notre plateforme nous proposons au consommateur de faire ses demandes de devis depuis chez lui, en une minute et en une fois !

Génèse.

Le secteur de l’assurance est en pleine mutation grâce au numérique. Cette opportunité environnementale permet à notre équipe de digitaux entrepreneurs de répondre à des vraies problématiques du secteur, l’idée était présente depuis longtemps l’heure est arrivée !

Ingrédient secret.

Contrairement à nos concurrents, nous ne travaillons pas directement avec les compagnies d’assurance. Nous souhaitons privilégier la proximité et le conseil entre les assurés et les intermédiaires, nous faisons donc le choix de travailler exclusivement avec les agences locales. L’internaute a donc l’assurance d’avoir un professionnel proche de chez lui qui pourra lui apporter tout le conseil nécessaire.

Traction.

Les cabinets d’assurance sont très motivés par notre plateforme et plus d’une centaine se sont pré-inscrits avant le lancement officiel du site. Nous mettons beaucoup d’énergie à développer notre stratégie de maillage territoriale, nous sommes conscient que la qualité du service que l’on va apporter aux consommateurs est directement liée aux nombres d’agences partenaires de Kelip’s et leur localisation. Pour le moment nous avons une réponse très positive du côté des cabinets et nous sommes très confiants pour la suite !

Équipe.

Notre équipe est constituée de passionnés aux compétences très complémentaires. Brice SIGURA est le profil TECH, c’est un codeur acharné qui possède une grande expérience dans le web développement. Jacques BLARY est le profil BUSINESS, entrepreneur sur tout et dans tout il sait motiver les troupes et séduire les futurs clients.

Marché.

L’assurance est un très gros marché puisque chacun doit s’assurer à un moment ou à un autre. Les questions sont « Où ? », « Comment ? ». L’offre d’assurance est gigantesque il est donc très compliqué pour le commun des mortels de trouver le contrat qui lui correspond. Avec Kelip’s nous souhaitons simplifier le chemin vers la souscription du contrat et donner un côté plus ludique à l’assurance.

Financement & modèle éco.

Confucius a dit « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas Ă  travailler un seul jour de votre vie. » Nous aimons et souhaitons conserver notre startup et la faire vivre Ă  la sueur de notre front. C’est donc avec passion qu’on s’investi Ă  fond dans notre startup pour ne pas avoir Ă  dĂ©pendre d’un financement extĂ©rieur. Avec un modèle Ă©conomique simple qui consiste Ă  proposer aux agences partenaires d’avoir accès aux fiches prospects moyennant finance, nous conservons notre indĂ©pendance.

Échecs.

Les Échecs il y en a et il y en aura encore ! Pour nous il s’agit surtout d’erreurs qui ont eu des conséquences plus ou moins violentes sur le développement de la startup. La plus belle vient de notre planning qui n’avait pas tenu compte des risques pouvant venir le chambouler. Ça n’a pas tardé puisque nous avons vécu plusieurs péripéties qui nous ont causé plus de 6 mois de retard sur la date de lancement initialement prévue. Mais, comme on apprend plus de ses échecs que de ses réussites, ces aventures nous ont apportées une expérience de dingue !

Demain.

Avec Kelip’s l’assurance sera une formalité que vous serez heureux de remplir !

What else ?

Si vous êtes jeunes et que vous envisagez d’entreprendre, faite le sans attendre. Il n’y a rien de plus fun que de transformer une idée en réalité !

 

 

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LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’