GrantMe – Pour que vos amis deviennent vos meilleurs conseillers shopping !

#Portraits de Startups

Le 28 novembre 2014

Pitch. GrantMe est une application de Social Shopping, elle permet de faire dĂ©couvrir aux utilisateurs de nouveaux produits mais Ă©galement de solliciter l’avis de leurs amis. ConcrĂštement, vous flashez sur une robe en navigant dans l’application mais n’ĂȘtes pas sur de votre choix, GrantMe vous permet alors de demander l’avis de vos amis trĂšs facilement. […]
⏱Temps de lecture : 1 minute
Grantme

 

RĂ©sumĂ© : GrantMe est une application mobile de social shopping dont la particularitĂ© est de se focaliser sur les avis des proches et de leur donner un droit de vĂ©to sur l’achat. Elle vous est prĂ©sentĂ©e par William Borges, son cofondateur.

Pitch.

GrantMe est une application de Social Shopping, elle permet de faire dĂ©couvrir aux utilisateurs de nouveaux produits mais Ă©galement de solliciter l’avis de leurs amis. ConcrĂštement, vous flashez sur une robe en navigant dans l’application mais n’ĂȘtes pas sur de votre choix, GrantMe vous permet alors de demander l’avis de vos amis trĂšs facilement. Attention, dans le cas oĂč ils n’approuvent pas votre choix, l’achat du produit vous sera refusĂ© ! En effet, nous souhaitons matĂ©rialiser le rĂŽle des conseillers, en leur donnant un droit de vĂ©to sur les achats de l’utilisateur.

GĂ©nĂšse.

Marc et moi Ă©tions Ă  l’école ensemble et passions notre temps Ă  chercher des idĂ©es de start-up Ă  dĂ©velopper
 Le concept GrantMe est nĂ© en observant des amies se donnant des conseils shopping par email avant d’effectuer un achat sur internet.
Nous avons voulu créer un outil ludique, réunissant les produits, les acheteurs et les conseillers.

Ingrédient secret.

Il existe plusieurs applications de social shopping, mais trĂšs peu proposent de solliciter l’avis des amis in-app. Nous pensons que les avis de notre cercle d’amis proches est plus important que celui de la communautĂ©. Cela se traduit notamment par le chat in-app et le droit de vĂ©to accordĂ© aux amis de l’utilisateur.

Traction.

Concernant l’acquisition d’utilisateurs nous nous appuyons sur le cĂŽtĂ© social de GrantMe. Les utilisateurs ont besoin de leurs amis pour utiliser pleinement les fonctionnalitĂ©s de l’app (sollicitation d’avis, chat in-app). De plus, le concept GrantMe est impactant, notamment avec la navigation « Tinder like » et la fonction vĂ©to sur lesquelles nous axons principalement notre communication.

Équipe.

L’équipe de GrantMe est composĂ© de 3 associĂ©s de 26 ans passionnĂ©s par l’univers des startups. Je m’occupe de la gestion et de la communication de GrantMe. Quentin est le directeur technique, il est en charge du dĂ©veloppement de l’application sur les diffĂ©rentes plateformes. Marc intervient en tant que responsable stratĂ©gique. Il est en poste dans le dĂ©partement innovation d’un groupe du CAC 40 et prend du recul sur l’opĂ©rationnel.

Marché.

Notre marchĂ© est celui de l’achat sur mobile de produits de mode. Plusieurs Ă©tudes montrent que le M-commerce est en forte progression et notamment sur le secteur de la mode. Nous visons plus particuliĂšrement les femmes urbaines, modernes et adeptes du shopping entre 16 et 35 ans.

Financement & modĂšle Ă©co.

Nous nous sommes financĂ©s en fonds propres pour dĂ©buter l’activitĂ© sur le marchĂ© français. Nous envisageons de lever des fonds pour accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement et s’étendre Ă  l’international.

Échecs.

Au dĂ©but du projet, des imprĂ©cisions se sont glissĂ©es dans le cahier des charges. Cela c’est ressenti aux Ă©tapes suivantes du projet et nous a fait perdre des prĂ©cieuses semaines de travail. Globalement je dirai que dans la phase de conception, chaque problĂšme soulevĂ© doit trouver une solution, au risque de resurgir plus tard dans le projet.

Demain.

La sortie de la version Android est prévue pour le 1er décembre 2014. A vos smartphones !

What else ?

GrantMe a envie de voyager, nous souhaitons nous internationaliser dans les prochains mois afin d’agrandir notre marchĂ©.

 

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour faire partie des portraits Startup rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe Ă©galement le poste de rĂ©dac' chef de There is no spoon, Le mag’