OhMyPrints – Plus original qu’Ikea, moins cher qu’un Van Gogh.

#Portraits de Startups

Le 7 janvier 2015

Pitch. OhMyPrints se lance sur le marchĂ© français de la vente en ligne de reproductions d’art. Un concept qui favorise l’émergence de nouveaux artistes (peintres, photographes, illustrateurs…) et propose des produits innovants pour une dĂ©coration murale crĂ©ative. GĂ©nèse. Notre Ă©quipe est constituĂ©e de six passionnĂ©s de photographie et d’Internet. Sensibles aux problĂ©matiques auxquelles sont confrontĂ©es […]
⏱Temps de lecture : 1 minute
omp_visuel

RĂ©sumĂ© : OhMyPrints propose des reproduction sur toile, aluminium, poster ou tirage encadrĂ© d’oeuvres d’artistes contemporains Ă  la fois originales et esthĂ©tiques. Au total plus de 4.000 artistes europĂ©ens pour 50 000 oeuvres sont ainsi disponibles avec pour chacune d’elles la possibilitĂ© de personnaliser la taille, le support, la finition. Elle vous est prĂ©sentĂ©e par Audrey, responsable communication d’OhMyPrints.

Pitch.

OhMyPrints se lance sur le marché français de la vente en ligne de reproductions d’art. Un concept qui favorise l’émergence de nouveaux artistes (peintres, photographes, illustrateurs…) et propose des produits innovants pour une décoration murale créative.

Génèse.

Notre équipe est constituée de six passionnés de photographie et d’Internet. Sensibles aux problématiques auxquelles sont confrontées les artistes amateurs, nous avons créé une plateforme facile d’utilisation destinée à promouvoir l’art et le commercialiser.

Ingrédient secret.

L’interface a été pensée pour l’utilisateur et notre service client est poussé à son maximum. Nous accompagnons les clients dans leur processus d’achat et nous avons une très grande flexibilité dans le choix des formats ou des supports grâce à un large panel de produits.

Nous avons cherché à créer une réelle interaction entre les artistes et les clients. OhMyPrints est un nouveau moyen pour les artistes de gagner en visibilité mais surtout de générer une source de revenus supplémentaires. En ouvrant leur boutique en ligne, ils peuvent personnaliser leur profil, fixer leur propre commission et faire connaître leurs œuvres. OhMyPrints devient alors un intermédiaire entre le client et l’artiste en se chargeant de la partie production, logistique et du service client.

Nous sommes constamment à la recherche d’innovations technologiques. Nous avons notamment créé une application gratuite pour les artistes : « La WallApp » ou encore une appli Smartphone et Ipad pour les utilisateurs destinée à prévisualiser une œuvre dans leur propre intérieur.

Après avoir remporté le Thuiswinkel Award 2013 du « Best Online Shops », OhMyPrints s’est vu accorder le Dutch Start-up Award dans la catégorie e-commerce.

Traction.

Nous avons tout d’abord conquis le marché Hollandais où nous rencontrons un franc succès. L’Allemagne était l’étape suivante et maintenant la France est un vrai challenge ! Il est impossible de penser qu’autant de différences résident dans des marchés qui semblent pourtant si proches culturellement. Des efforts de Communication et Marketing considérables sont nécessaires et demandent un travail de longue haleine pour faire connaître notre produit.

Équipe.

Notre culture d’entreprise est très riche et nous sommes tous passionnés de Startup. Trois nationalités sont représentées et chacun apporte ses compétences et savoir-faire.

Marché.

La concurrence est rude sur notre marché français et nous avons fait le choix d’un positionnement moyen de gamme.

Échecs.

Une création de Startup sans échecs n’existe pas ! Nous avons dès le début voulu lancer un site qui soit fonctionnel mais qui possède également toutes les options possibles et imaginables. Or, il est bon de garder en tête que toutes les idées ne sont pas bonnes à mettre en place dès le début. Il faut garder des surprises pour la suite ! Nous adorons la citation « If you are proud of the site/product you have launched, you have waited to long ». Penser à un bon produit est une chose, mais on découvre tellement après le lancement ! L’erreur est de trop rester focalisé sur les problèmes importants, il y a et il y aura toujours des problèmes !

Demain.

Nous aimerions qu’OhMyPrints soit, dans un futur proche, une plateforme où des personnes créatives partagent leur passion, réussissent à vendre à une échelle internationale. Cela induit donc de notre part un développement Européen et pourquoi pas Outre Atlantique ! OhMyPrints doit être dans tous les esprits de nos potentiels clients lorsqu’ils regardent leurs murs vides et blancs, voilà notre challenge pour les prochaines années.

What else ?

Une startup s’invente et se réinvente, se construit tous les jours. Il n’y a pas de place pour l’ennui !

 

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour faire partie des portraits Startup rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’