mybusymeal – Alimentez vos idées et votre réseau professionnel autour d’un bon repas !

#Portraits de Startups

Le 11 février 2015

Pitch. Le concept est simple: proposer aux professionnels de se rencontrer autour d’un repas ou évènements pour échanger des idées, développer leur réseau et faire avancer leurs projets. Génèse. A l’origine de MyBusyMeal il y a deux frères, Fabien et Sébastien Carraro qui se basent sur un modèle simple et en même temps novateur : croire aux idées […]
⏱Temps de lecture : 1 minute
busymeal

Résumé : mybusymeal est une plateforme de social dining qui permet aux professionnels de se rencontrer de manière informelle autour d’un bon repas. Elle vous est présentée par Fabien Carraro, son co-fondateur.

=> visionner la vidéo de présentation

Pitch.

Le concept est simple: proposer aux professionnels de se rencontrer autour d’un repas ou évènements pour échanger des idées, développer leur réseau et faire avancer leurs projets.

Génèse.

A l’origine de MyBusyMeal il y a deux frères, Fabien et Sébastien Carraro qui se basent sur un modèle simple et en même temps novateur : croire aux idées de chacun, les partager autour d’un repas avec des personnes qui ont les compétences complémentaires, développer son réseau professionnel avec l’objectif de réaliser ses propres projets.

Notre Slogan : « Alimentez vos idées ». La gastronomie rassemble, les idées unissent: Pouvoir faire du business avec l’objectif de transformer un déjeuner, un apéritif ou un dîner en une opportunité professionnelle intéressante.

Ingrédient secret.

Aucune société ne propose du social dining professionnel avec la possibilité de géolocaliser ses membres via une carte interactive et ceci gratuitement partout dans le monde. Nous espérons que notre site, qui est disponible en 5 langues sur smartphone, tablettes ou ordinateurs, nous permettra d’avoir un développement international.

L’avantage de notre concept est que chacun puisse choisir les personnes et le lieu ou il pourra partager ses idées, développer son projet et son réseau.

Traction.

1 an après le lancement nous comptons aujourd’hui plus de 6 000 inscrits dans 75 pays à travers le monde, + de 350 BusyMeals organisés, 275 BusyPartner. Pour accélérer tout ça, nous avons de plus en plus de partenaires actifs ( restaurants, hôtels, institutions, écoles, associations …) qui peuvent proposer leurs offres de networking. Leur réseau vient alors compléter le nôtre et chacun amène ses compétences et sa vision du networking

Équipe.

Nous sommes actuellement à la recherche de collaborateurs.

Marché.

MyBusyMeal est ouvert aux personnes qui ont envie de développer leur réseau, de créer un projet professionnel, de passer un moment convivial avec d’autres professionnels ! Nous ne recherchons pas de profils spécifiques, nos adhérents ont tous des profils très variés, dirigeant, startupeur, assistante, entrepreneur, étudiant, fiscaliste, avocat, comptable, webmaster…. plus les profils seront variés plus les BusyMeal seront intéressants 😉

Nouveauté 2015: en mars nous allons proposer aux membres convaincus par notre vison de l’entreprenariat de devenir Ambassadeur MyBusyMeal. Ces personnes seront mises en avant sur une page dédiée et organiseront des repas à thèmes choisis avec MyBusyMeal. L’objectif sera de fédérer, autour de nos ambassadeurs, une équipe d’experts qui servira à nos membres de support pour accélérer leurs projets et utiliser de façon pratique notre réseau de BusyPeople.

Financement & modèle économique

Nos membres ont la possibilité de profiter de nos services grâce à 3 forfaits : le forfait Freemium gratuit qui permet d’accéder aux fonctionnalités de base, le forfait Silver à 3.75€ TTC/mois qui permet en plus de rentrer en contact avec les BusyPeople qui vous intéressent et le forfait BusyAngel à 99€ TTC (un seul paiement pour un abonnement à vie) un clin d’oeil aux Business Angels, un forfait pour ceux qui croient en l’aventure et qui souhaitent participer au succès de MybusyMeal.

Ce compte est exclusif et unique en son genre dans le monde du social network professionnel. Il donne un accès illimité à tous les services du site, seul 3112 comptes sont disponibles.

Nous proposons également un forfait BusyPartenaires dédié aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, aux sociétés de services et institutions en leur permettant de développer leur clientèle, d’augmenter leur taux de remplissage et la visibilité de leur établissement ou leurs services.

Échecs.

Au bout d’un an nous n’avons pas réellement connu d’échec à proprement parler. Nous voyons de toute façon l’échec comme une source d’expériences acquises. Fabien est d’ailleurs l’un des membres fondateurs de l’association 60 000 rebonds de Strasbourg créé en Décembre 2014 qui accompagne les entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir dans un nouveau projet entrepreneurial.

Demain.

On souhaite faire parler de MyBusyMeal en 2015…. et pourquoi pas atteindre les 25 000 utilisateurs!

What else ?

Croyez en vos rêves, entourez-vous des meilleurs et … LANCEZ-VOUS !

 

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour publier un portrait de votre startup, il vous suffit de vous inscrire et de vous rendre sur la page Promouvoir votre startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’