Captain Dash – le tableau de bord mobile qui rend la big-data exploitable.

#Portraits de Startups

Le 12 mars 2014

Pitch. Captain Dash est une solution qui permet de synchroniser l’ensemble des donnĂ©es qui impactent un comportement d’achat dans un joli dashboard sur une tablette. GĂ©nèse. Alors que je travaillais en agence de communication j’ai constatĂ© que nos clients Ă©taient noyĂ©s par les rapports au format PDF ou powerpoint. Ils entassaient dans leurs boites emails […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

captaindash

Bruno_Walther

RĂ©sumĂ© : Captain Dash est un tableau de bord mobile destinĂ© aux entreprises. Il centralise des donnĂ©es internes comme externes et les analyse en mode « big data » pour gĂ©nĂ©rer des rapports simples et lĂ©chĂ©s mais surtout permettre des corrĂ©lations directement actionnables. L’objectif : aider les marketeurs Ă  ne plus prendre leurs dĂ©cisions sur de vagues intuitions mais de manière data driven. Ce portrait vous est proposĂ© par Bruno Walther, cofondateur de la startup avec Gilles Babinet.

Pitch.

Captain Dash est une solution qui permet de synchroniser l’ensemble des donnĂ©es qui impactent un comportement d’achat dans un joli dashboard sur une tablette.

Génèse.

Alors que je travaillais en agence de communication j’ai constatĂ© que nos clients Ă©taient noyĂ©s par les rapports au format PDF ou powerpoint. Ils entassaient dans leurs boites emails des tonnes de rapports… ici ce que j’ai fait sur le social, lĂ  sur Google, lĂ  en TV, ici mes ventes, etc… J’Ă©tais relativement choquĂ© par cet Ă©tat de fait. En tant que blogueur je pouvais avoir un aggregateur de flux rss pour lire mes news mais en tant que responsable marketing je devais me battre avec ma boite email pour aller Ă  la recherche du bon rapport. Je me suis dis que nous tenions lĂ  une beau sujet de startup.

Ingrédient secret.

Les outils de business intelligence sont souvent difficile Ă  manipuler. Notre « touche magique » est que la seule technologie que vous devez maitriser pour faire fonctionner Captain Dash c’est votre doigts pour swipper un iPad. Notre produit est super easy d’accès.

Traction.

Ă€ date notre traction est sur les grands comptes. Nous rĂ©glons un problème concret, tangible avec un bĂ©nĂ©fice immĂ©diat : comprendre facilement ce qui se passe en terme de business et ĂŞtre en permanence connectĂ© Ă  mes donnĂ©es. C’est pour cela qu’en moins d’un an nous avons gagnĂ© des grands comptes comme La Poste, Hermès, l’Oreal, Pages Jaunes, BNP, la Caisse d’Epargne, Orange, la SNCF

Équipe.

Nous sommes une trentaire reparti entre SF, MontrĂ©al, Paris et Tunis. Nous pratiquons le mĂ©lange des mondes. Chez Captain Dash nous avons Ă  la fois des compĂ©tences informatiques lourdes, des profils d’ingenieurs data mais aussi des spĂ©cialistes du marketing et du design. Notre secret est de faire vivre ensemble « crĂ©ation artistique », code et mĂ©tiers. Cultiver cette diffĂ©rence est notre mojo.

Marché.

Notre marchĂ© est clairement les directions marketing. Nous visons l’ensemble des entreprises rĂ©alisant plus d’un milliards de CA.

Financement & modèle éco.

Nous avons rĂ©alisĂ© une petite levĂ©e de fond auprès d’Isource et nous sommes aujourd’hui breack even. Nous sommes dans un modèle SAAS.

Échecs.

Au dĂ©but nous avons Ă©coutĂ© le marchĂ©. Et lorsque vous demandez Ă  un directeur de marketing de vous dĂ©crire le produit idĂ©al il vous arrive la mĂŞme mĂ©saventure que lorsque vous demandez Ă  un tĂ©lĂ©spectateur de dessiner la grille de programme TV idĂ©ale  Il dĂ©crit la grille de programme d’Arte mais regarde les Anges de la TV rĂ©alitĂ©. La première version de captain dash Ă©tait un vĂ©ritable couteau suisse de la donnĂ©e. Sauf qu’il n’existe qu’un seul Mac Gyver sur terre qui sache construire une maison avec un couteau suisse. Aujourd’hui, notre produit est revenu sur nos fondamentaux : simplicitĂ© et plaisir d’utilisation.

Demain.

Installer de l’intelligence dans le produit. Etre capable de prĂ©dire l’avenir.

What else ?

In data we trust.

 

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !

Pour faire partie des portraits Startup rien de plus simple, il suffit d’en faire la demande par email !

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’