Drag’n Survey : La nouvelle génération de questionnaire en ligne 100% compatible mobile.

#Portraits de Startups

Le 7 avril 2016

Pitch. Drag’n Survey est une solution web qui permet de créer, diffuser et analyser des questionnaires en ligne simplement. La solution est 100% compatible mobile. L’objectif est de permettre à nos utilisateurs de gagner en productivité et d’accélérer la prise de décision. Le marché de Drag’n Survey est celui des petites et moyennes entreprises ayant des […]
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Pitch.

Drag’n Survey est une solution web qui permet de créer, diffuser et analyser des questionnaires en ligne simplement. La solution est 100% compatible mobile. L’objectif est de permettre à nos utilisateurs de gagner en productivité et d’accélérer la prise de décision. Le marché de Drag’n Survey est celui des petites et moyennes entreprises ayant des besoins d’étude de marché qualitative, quantitative, d’enquête de satisfaction interne ou externe avec des exigences de limitation des coûts et de rapidité de conception et d’exécution.

Génèse.

Drag’n Survey est née d’une expérience en entreprise où trois services différents utilisaient trois solutions de questionnaires en ligne différentes. Nous avons compris qu’il y avait un marché à prendre en regroupant et en simplifiant les fonctionnalités essentielles sur une application.

Ingrédient secret.

Nous avons travaillé l’ergonomie avec nos utilisateurs. Nous proposons aujourd’hui une solution simple d’utilisation et accessible à tous. Le nombre de clics de la conception à la diffusion est limité au maximum. Nous développons l’application avec nos utilisateurs ce qui nous permet d’être au plus proche de leurs attentes. Nous proposons aujourd’hui des fonctionnalités innovantes et exclusives sur Drag’n Survey.

Traction.

Nous utilisons toutes les techniques du marketing digital pour améliorer notre référencement et assoir notre image d’expert sur le web. Nous avons développé une communauté importante et active sur les réseaux sociaux.

Équipe.

Nous sommes trois associés historiques et chacun à des compétences spécifiques. Roman est développeur, Hugo est web designer et Florian est commercial / community manager.

Marché.

Notre marché est celui des TPE et des PME qui n’ont ni les moyens humains, ni financiers pour réaliser des études marketing et des enquêtes de satisfaction. Nous avons aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs en France et à l’international. Nous les sollicitons régulièrement pour identifier leurs besoins et faire évoluer l’application.

Financement & modèle éco.

Notre Business Model fonctionne sur un modèle Freemium. L’offre GRATUITE est la moins limitative du marché. Avec les offres PLUS et PREMIUM, nous débloquons progressivement les fonctionnalités pour permettre à nos utilisateurs de créer des questionnaires de plus en plus complets. Drag’n Survey est déjà rentable, nous n’avons pas de limitation de temps pour réussir notre développement. Cependant, nous avons une road map de deux ans pour devenir leader en France et un des acteurs majeurs sur le marché international. Nous étudions donc avec attention les différentes possibilités de financement et le love money est une très bonne option.

Échecs.

Il est très important de bien choisir les personnes qui vous entourent. Il faut poser très rapidement les règles pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Aujourd’hui, après des mauvais choix, nous sommes très bien entourés et c’est grâce à cela que notre croissance est aujourd’hui forte.

Demain.

Nous avons aujourd’hui une avance technologique non négligeable car nous sommes parmi les rares éditeurs de questionnaires en ligne dans le monde à permettre à nos utilisateurs de créer, diffuser et analyser les résultats de leurs enquêtes directement depuis leur smartphone, tablette et ordinateur de bureau. Même si nous ne pouvons rien révéler, notre avance technologique va continuer à s’accélérer.

What else ?

Le site est en train d’être traduit dans de nombreuses langues. L’objectif est de conquérir de nouveaux marchés et d’étendre l’image de notre marque. J’encourage tous les porteurs de projet à se lancer dans l’aventure Startup. L’échec n’existe pas et chaque événement vous fera grandir positivement !

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’