#EdTech / Dreamz sort la beta de sa plateforme de jeu dédiée à l’apprentissage du code

⏱Temps de lecture estimé : 1 minute

Chez There is no spoon nous en sommes convaincus : savoir programmer sera demain aussi important que savoir lire et écrire.

Nous attendions donc avec impatience la sortie de la plateforme de jeu de Dreamz, une belle pépite française découverte en fin d’année dernière.

Nous sommes donc très heureux de vous présenter le trailer de CRAZY DREAMZ, dont la beta est sortie il y a quelques jours et qui sortira bientôt sur Steam !

CRAZY DREAMZ est une plateforme ludique qui permet aux joueurs de construire leur propres niveaux, de les peupler de monstres et boss disposant de comportements ultra-personnalisés grâce à un système de programmation visuelle facilitant la définition des règles de fonctionnement.

Nous sommes profondément persuadés que le jeu est la meilleure manière d’apprendre. Chacun des 12 membres de l’équipe partage la même vision : faire découvrir la programmation, cette discipline étant amenée à devenir essentielle dans un futur proche. –Thibault LOUIS-LUCAS, Fondateur de DREAMZ Studio.

Ce système de programmation visuelle repose sur une approche éprouvée car basée sur les principes créés par le MIT pour Scratch, un outil d’apprentissage visuel du code pour les enfants. Sa prise en main promet donc d’être rapide et d’apporter beaucoup de plaisir dans la construction des niveaux de jeu.

À propos de DREAMZ Studio

DREAMZ Studio est un développeur de jeu indépendant basé à Paris. DREAMZ Studio est composé de sérial indés et ex-Ubisoft qui ont tous la volonté d’utiliser le jeu comme un outil éducatif.

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).