eShipp : l’ubĂ©risation de la valise qui vous permet de gagner de l’argent en voyageant !

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Le 17 février 2016

eShipp : l’ubĂ©risation de la valise qui vous permet de gagner de l’argent en voyageant ! Aller sur le site de eShipp Pitch eShipp est une plateforme de mise en relation rendant possible de façon rĂ©gulière et fiable la livraison de particulier Ă  particulier. Crowd-shipping ou encore ubĂ©risation de la valise, eShipp fonctionne sur le principe de l’économie collaborative et permet […]
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eShipp : l’ubĂ©risation de la valise qui vous permet de gagner de l’argent en voyageant !

Aller sur le site de eShipp

Pitch

eShipp est une plateforme de mise en relation rendant possible de façon rĂ©gulière et fiable la livraison de particulier Ă  particulier. Crowd-shipping ou encore ubĂ©risation de la valise, eShipp fonctionne sur le principe de l’économie collaborative et permet Ă  ses membres de se faire livrer des produits introuvables près de chez eux. Les voyageurs peuvent enregistrer leurs voyages en ligne, proposer spontanĂ©ment de ramener des produits aux acheteurs ou accepter de transporter des requĂŞtes faites par les acheteurs. Les acheteurs, eux, profitent d’une petite place libre dans la valise d’un voyageur et, en Ă©change, lui offrent une rĂ©compense. Nous sommes l’intermĂ©diaire de confiance entre nos membres, leur permettant de voyager et d’échanger des produits (neufs) en toute sĂ©curitĂ©, l’esprit tranquille.

Notre service est pour l’instant disponible entre la France et la PolynĂ©sie française et va ĂŞtre dĂ©ployĂ© rapidement sur d’autres destinations ultra-marines, Ă  commencer par les DOM-TOM et la Nouvelle CalĂ©donie.

Génèse

Elsa Jaubert, la fondatrice d’eShipp, est née en France et a passé son enfance et adolescence en Polynésie Française. Elle a remarqué que de nombreux produits français sont inaccessibles à Tahiti (et vice versa) et que les systèmes de livraison existants sont onéreux et/ou peu rapides. Elle a donc souhaité, avec son associé Karl Stein, proposer une autre alternative. eShipp permet également aux voyageurs de réduire le coût de leur voyage grâce à notre système de récompenses.

Ingrédients secrets

Dans un premier temps, nous avons fait le choix de nous concentrer sur une destination spécifique en lançant eShipp entre la France et la Polynésie Française. Ce choix facilite notre communication et nous permet de valider notre concept et le fonctionnement de notre site Internet sur un marché que nous connaissons bien et où nous avons un réseau de contact développé.

Nous développons également des partenariats commerciaux avec différentes entreprises, notamment des artisans tahitiens et des magasins en Duty Free. Nous proposons ainsi à des entreprises de donner de la visibilité à leurs produits sur notre site. Cela nous permet d’inspirer les voyageurs et acheteurs, c’est-à-dire de leur donner des idées de produits à commander/livrer mais aussi de rassurer ces membres quant au sérieux et à la fiabilité de notre service (puisque des entreprises reconnues nous font confiance).

Équipe

Nous sommes actuellement 3 pour faire fonctionner eShipp :

  • Elsa Jaubert, basĂ©e Ă  Paris, co-fondatrice et PrĂ©sidente
  • Karl Stein, basĂ© Ă  Tahiti, co-fondateur et dĂ©veloppeur
  • Marion Poullain, basĂ©e Ă  Paris, chargĂ©e de marketing et communication

Marché

Notre cible est vaste puisque tous les voyageurs francophones entre la France et la Polynésie peuvent être intéressés. Cependant, nous nous concentrons principalement sur les “voyageurs réguliers” (le personnel naviguant, les professionnels et leurs familles) et les expatriés (français à Tahiti ou tahitiens en France).

Grâce aux rĂ©seaux sociaux, nous avons dĂ©jĂ  reçu Ă©normĂ©ment de retours positifs ce qui nous motive Ă©normĂ©ment au quotidien. Par exemple : “Je trouve votre site très pratique et original !” ou “Super idĂ©e ! J’emmĂ©nage Ă  Tahiti cet Ă©tĂ©. Donc dispo pour ajouter les produits que vous cherchez dans mes valises ;)”. En effet, les tahitiens forment une communautĂ© très soudĂ©e pour laquelle l’entraide est une valeur forte et notre projet s’inscrit dans cet esprit !

Et demain ?

Etant encore une toute jeune start-up (notre site est en ligne depuis AoĂ»t 2015), nous avons de nombreux objectifs et “next steps” pour 2016. Parmi lesquels :

  • amĂ©liorer notre site (design retravaillĂ©, nouveaux onglets, sĂ©curitĂ© et confidentialitĂ© toujours plus renforcĂ©es…)
  • amĂ©liorer notre visibilitĂ© et ainsi augmenter le nombre d’inscrits sur notre site (dĂ©jĂ  plus de 150) et le nombre de transactions effectuĂ©es
  • consolider les partenariats commerciaux que nous avons établis avec des entreprises
  • ouvrir notre service sur de nouvelles destinations

 

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LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’