#Freelance / 3 plateformes pour développer son activité

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Pour un freelance, être capable de générer un flux régulier voire continu de missions est primordial. Disposer d’un réseau de clients et partenaires générant des leads bien qualifiés est indispensable, mais ce dernier se construit dans le temps et reste sujets aux aléas des évolutions professionnelles de ses membres.

C’est pour cela qu’il est toujours intéressant de développer son réseau de clients en passant par des plateformes spécialisés, tant pour les freelances confirmés que les débutants. Nous vous avons sélectionné les 3 plateformes les plus intéressantes du moment.

YOSS


Yoss est une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre Grands Groupes et Freelances. Pour un Freelance, travailler avec un Grand Groupe n’est pas toujours aisé entre les processus achats peu adaptés et les délais de règlement à rallonge. Yoss a été pensée pour simplifier toutes ces frictions et faciliter les collaborations Freelances / Grands Groupes.

Les missions sont assurées par Axa et Yoss ne prend aucune commission sur le montant facturé, sauf en cas d’activation de l’option de règlement sous 4j une fois la mission terminée (auquel cas Yoss prend 3% de commission). Les membres disposent de nombreux avantages : mutuelle négociée, assistance juridique, réductions diverses sur des espaces de coworking ou des plateformes de cours en ligne.

➡️ S’inscrire sur Yoss

MALT

Malt est la plateforme pionnière en la matière. Initialement lancée sous le nom d’Hopwork, Malt dispose d’une communauté de 60 000 Freelances aux nombreuses recommandations. En complément de la plateforme principale, Malt propose une plateforme à destination des Grands Groupes pour faciliter les processus d’achats et de suivi des prestations souvent peu adaptés aux Freelances : Malt Corporate.

Malt propose également un outil permettant aux Freelances de gérer leurs devis et factures en bénéficiant des mêmes avantages que s’ils avaient été sollicités sur Malt (assurance, paiement rapide…) : Malt Open.

Les missions sont assurées par Axa, et Malt prend une commission de 5 à 10% sur le montant facturé. En contrepartie, les Freelances sont payés entre 48h et 5j une fois la mission terminée et disposent de nombreux avantages (mutuelle négociée & cie).

➡️ S’inscrire sur Malt

CRÈME DE LA CRÈME

Initialement créée pour permettre aux étudiants de faire des missions en Freelances et ainsi mettre du beurre dans leurs épinards, Crème de la crème se positionne depuis sa dernière levée de fond comme une plateforme de mise en relation entre entreprises et Freelances experts sur trois verticales métiers :

  • Tech & Data,
  • Marketing & Communication,
  • Design & Produit.

Pour cela, Crème de la crème indique tester et valider les expertises des profils qui s’inscrivent sur la plateforme. Les missions sont assurées par Axa, et Crème de la crème prend une commission de 15% sur le montant facturé.

➡️ S’inscrire sur Crème de la crème

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).