French Pass : Rejoignez les français connectés de Londres !

#Portraits de Startups

Le 11 avril 2016

Pitch. French Pass est le premier réseau social privé des expatriés français à Londres. Aussi bien culturel que professionnel, le cercle French Pass est votre rendez-vous pour tout savoir sur les dernières tendances de la capitale britannique, en ligne, autour d’un verre ou d’un événement. Ingrédient secret. French Pass est une communauté en ligne permettant […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

French Pass est le premier réseau social privé des expatriés français à Londres. Aussi bien culturel que professionnel, le cercle French Pass est votre rendez-vous pour tout savoir sur les dernières tendances de la capitale britannique, en ligne, autour d’un verre ou d’un événement.

Ingrédient secret.

French Pass est une communauté en ligne permettant de convier vos contacts et amis à de nombreux cercles d’activités. Le concept ? Réunir la communauté française de Londres sur une plateforme unique et sélective, pour enrichir son réseau. Consultez en ligne notre agenda d’évènements, la liste entière des adhérents et entrez en contact par messages prives avec qui vous voudrez ! Parfait si vous voulez sortir à l’improviste ou rencontrer de nouvelles personnes dans votre quartier. Vous avez également la possibilité de créer vos propres évènements sur le réseau et partager vos coups de coeur. C’est aussi pour vous l’occasion d’organiser vos propres évènements, du simple jogging dominical à l’atelier gourmets, en passant par une sortie improvisée en club ou un évènement networking pour enrichir votre réseau… Et pour vous aider à mieux connaître les nombreux évènements à venir, nous publions des articles chaque jour sur nos sorties préférées et les dernières tendances londoniennes : expos, concerts, restaurants… Sans compter les bons plans entre membres. Une immersion parfaite dans le lifestyle Londonien des français !

Traction.

Notre traction s’est essentiellement effectuée sur la cooptation entre nos membres.

Équipe.

Nous sommes 3 associés, Guillaume le co-founder majoritaire est à 80% sur le projet, nous disposons également d’une petite dizaine de contributeurs nous aidant à développer le réseau social.

Marché.

Notre marché potentiel : les 300 000 français résidant à Londres.
Notre taux d’acquisition augmente de 15% chaque semaine, objectif  : 30 000 membres en fin 2016.

Financement & modèle éco.

Financement : love money, investissement personnel, equity.
Modèle économique : nous travaillons sur plusieurs modèles de monétisations qui apporteront une vraie valeur ajoutée à la communauté et à ses membres

Échecs.

Nous avons pivoté plusieurs fois avant d’atteindre notre proposition de valeur et notre beta-fermée a été trop longue.

Demain.

Une application est en cours de développement…. Et de nouvelles villes rejoindrons peut être French Pass début 2017 !

What else ?

Sign Up & start exchanging 🙂

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’