#Gaming / Dreamz Studio lance le premier jeu conçu par ses joueurs et dont 50% des revenus leurs seront reversés !

⏱Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dreamz Studio est un studio indépendant réunissant des serial entrepreneurs et des anciens d'Ubisoft partageant tous une même vision : le jeu vidéo est le meilleur moyen d'apprendre et n’est pas assez utilisé dans ce but.

Cette vision, nous la partageons également chez There is no spoon et sommes fier de vous annoncer la sortie le 22 mars de Crazy Dreamz : Best Of, un jeu de plateforme 2D entièrement conçu par ses joueurs et dont 50% des revenus leur seront reversés !

Impressionnés par l’engouement des joueurs pour l’outil de création et de programmation de niveaux proposé dans leur plateforme ludique d’apprentissage du code Crazy Dreamz, l’équipe a souhaité remercier et récompenser sa communauté. C’est ainsi qu’est née l’idée d’une édition spéciale de Crazy Dreamz regroupant les niveaux les plus plébiscités par la communauté, et celle du Fair Game qui consiste à partager les revenus équitablement avec leurs créateurs, à l’instar du Fair Trade.

Les rats maléfiques ont envahi notre monde, et il n’y a plus aucun poisson à manger ! Mais chat-va pas se passer comme ça ! Grâce à vos pouvoirs de MagiCats, reprenez contrôle de votre territoire et débarrassez-vous de cette armée de rats.

Lorsque nous avions créé Crazy Dreamz, au-delà de l’aspect éducatif, nous voulions que les joueurs s’approprient notre outil et puissent librement exprimer leur créativité. Le résultat a réellement dépassé nos attentes. Nous avons été impressionné par l’engouement et la créativité débordante de nos joueurs. Réalisant que la génération des millenials dont est composée la majorité de ces créateurs était pleine de talents, nous souhaitions le partager au plus grand nombre de manière équitable. Nous sommes fiers d’être le premier studio de jeu vidéo à pouvoir rémunérer sa communauté provenant du monde entier à sa juste valeur – Thibault Louis-Lucas, fondateur de DreamZ Studio

Crazy Dreamz : Best Of est un condensé de ce que cette communauté a su offrir de mieux et devient le premier jeu de plateforme 2D entièrement conçu par ses joueurs : 100 niveaux répartis sur 10 mondes se concluant par 10 boss inédits dans un univers riche et haut en couleurs !

En savoir plus sur la plateforme Crazy Dreamz

Crazy Dreamz : MagiCats Edition est un jeu de plateforme qui permet de découvrir la programmation en  créant ses propres niveaux grâce à un outil de coding performant et simple à utiliser. Disponible gratuitement en Early Access sur Steam depuis quelques mois, Crazy Dreamz s’est constitué une communauté de plus de 10 000 joueurs actifs et 1 000 créateurs qui ne cesse de croître chaque jour aux 4 coins du globe. Ils ont créé plus de 20 000 niveaux tous plus incroyables les uns que les autres.

Grâce à ce mix entre outil de création accessible et jeu de plateforme 2D personnalisable, Crazy Dreamz est une invitation à libérer son imagination et sa créativité : créer, jouer et partager pour devenir le plus grand des MagiCats !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).