startupeers

Gladys : Plateforme de travail collaborative pour entreprises dynamiques et innovantes.

Aller sur le site de Gladys

Pitch.

Parce que le monde du travail est en pleine mutation et que l’entreprise du futur sera résolument collaborative, nous avons imaginé Gladys comme une plateforme où tous les acteurs d’une organisation (collaborateurs, clients, freelances, sous-traitants…) se retrouvent pour échanger, travailler et innover ensemble.

Génèse.

Ce projet innovant est porté par la passion des deux fondateurs pour l’entrepreneuriat et les nouvelles façons de travailler : Guillaume Lépine (Président, CTO) a commencé à entreprendre dès l’âge de 17 ans. Il a confondé et codirigé jusqu’en 2013 la startup nantaise Naoned. Pour Erwan Knittel (CEO), c’est le grand saut après de solides expériences d’intrapreneuriat dont notamment le pilotage d’un programme d’Open-Innovation et la construction d’un incubateur privé au sein d’Alcatel-Lucent.

Ingrédient secret.

Un environnement de travail complet sur une seule et même plateforme : alors qu’aujourd’hui nous sommes contraints à jongler avec les applications et perdre souvent le contexte des informations. Une ergonomie simple et efficace. Nous travaillons avec une agence de design de services numériques pour garantir un niveau de prise en main rapide pour tous.

Traction.

Nous croyons en la viralité de notre solution : en connectant leur compte Linkedin et/ou Google+, les utilisateurs de Gladys peuvent retrouver et inviter très facilement tous leurs contacts afin de faire grossir rapidement la communauté d’utilisateurs.

Équipe.

L’équipe motivée qui entoure les deux co-fondateurs est composée de :

  • 3 Développeurs
  • 1 Assistante commercial
  • 1 Chargé de marketing digital

Nous partageons nos petits et grands succès avec l’ensemble de la communauté, qui est invitée à co-créer Gladys et imaginer les futures fonctionnalités.

Marché.

Le marché des “Outils de collaboration” est encore jeune mais en forte croissance. Notre plate-forme est plus particulièrement destinée à toutes les entreprises innovantes ou celles qui souhaitent le devenir.

Financement & modèle éco.

Gladys a été lancée en fonds propres et profite du soutien de BPI France, Airbus développement, CIC ouest et l’incubateur Atlanpole.

Échecs.

Ce type de solutions parvient le plus souvent du continent américain, il faut alors sauter des barrières plus hautes pour convaincre et ouvrir des portes. Il est aussi nécessaire de faire évoluer les mentalités pour arriver à intégrer au sein des entreprises une plateforme numérique complète et online.

Demain.

Entièrement traduite en Anglais, nous ambitionnons de lancer la plateforme à l’international dans le courant de l’année.

What else ?

Connectez-vous sur Gladys pour collaborer et innover efficacement dès aujourd’hui !
 

Votre startup a aussi sa place sur Startupeers !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.