GLMPS – Partagez vos photos & la courte vidĂ©o du making off !

#Innovation & créativité

Le 10 août 2011

Je partage avec vous ma dĂ©couverte d’hier – l’app iPhone GLPMS – car elle apporte un vent de fraicheur novateur au monde du partage de photo sur le web. En effet, GLMPS propose de partager une photo accompagnĂ©e des quelques secondes qui ont prĂ©cĂ©dĂ© sa prise de vue, comme une sorte de tĂ©moignage / making […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Je partage avec vous ma dĂ©couverte d’hier – l’app iPhone GLPMS – car elle apporte un vent de fraicheur novateur au monde du partage de photo sur le web.

En effet, GLMPS propose de partager une photo accompagnée des quelques secondes qui ont précédé sa prise de vue, comme une sorte de témoignage / making off.


L’idée est vraiment excellente. Partager ses photos, c’est transmettre de l’émotion. Via l’ajout de ce making off, de cette vidéo sur les origines et le contexte de la photo, l’émotion transmise se trouve « augmentée » de façon positivement marquante !

Intégrant le partage sur les réseaux sociaux les plus importants, une gestion d’amis et une inscription simplifiée via facebook ou twitter, GLMPS a tout pour que son adoption décolle dans les semaines à venir. Et il y a également de grandes chances que des détournements créatifs remarquables voient le jour du fait du potentiel du concept proposé par GLMPS.

Il est nĂ©anmoins dommage que le travail sur l’ergonomie et l’utilisabilitĂ© de GLMPS n’ai pas Ă©tĂ© plus soignĂ©. En effet, l’app n’est pas Ă  la hauteur d’un Instagr.am ou d’un Hipstamatic ce qui est vraiment regrettable. On ne le rĂ©pĂ©tera jamais assez : soignez l’ergonomie de vos Apps afin de garantir une bonne utilisabilitĂ© Ă  vos utilisateurs. Sans cela vous ne pourrez leur procurer une expĂ©rience diffĂ©rentiante au point qu’ils deviennent ambassadeurs de votre service (et qu’ils l’utilisent bien sur). Une UX insuffisante peut ĂŞtre la cause d’un lancement ratĂ© en rebutant les utilisateurs. EspĂ©rons qu’une mise Ă  jour vienne rapidement corriger ces dĂ©fauts de jeunesse (et les quelques bugs un peu gĂŞnants que j’ai constatĂ©…).

GLMPS sur haikUsages GLMPS sur haikUsages
En rĂ©sumĂ©, GLMPS est une app prometteuse proposant un concept novateur de partage d’Ă©motion photo/vidĂ©o (elle a su taper dans l’oeil d’Apple et Foursquare). Je ne peux que vous conseiller de l’essayer et de vous faire votre propre avis sur la question !

Quant à moi me voilà avec un nouveau réseau de partage social sur les bras qui consommera un peu de mon précieux temps libre sous prétexte de suivre ses premiers pas.. dur dur la vie d’un geek !

D’ailleurs si vous voulez suivre mes GLMPSes, ça se passe ici ou sur mon blog photo « vivre ses rĂŞves ».

source : Nicolas Bordas

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’