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Over-Graph – Communiquez plus efficacement sur les réseaux sociaux.

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Pitch.

L’impact business de la communication Social Media d’une marque est aujourd’hui aussi important que la prise en main et le temps passé sur les médias sociaux peuvent être lourds. Over-Graph permet de faciliter la gestion des profils Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou Youtube des entreprises, tout en boostant les performances (visbilité, engagement, trafic).

Génèse.

Over-Graph est né au sein de 909c, agence de social marketing. Ce SaaS a d’abord été conçu pour des Pages Facebook en 2011, pour les clients de l’agence, avant de se réinventer pour être capable d’intégrer tous les types de réseaux sociaux, et de s’ouvrir par la même occasion aux Marques du monde entier. La société, devenue Jeune Entreprise Innovante, a su s’organiser pour dédier une équipe de R&D à ce projet, sortir un prototype intégrant aussi Twitter, lever des fonds, travailler, et commencer petit à petit à distribuer la plateforme.

Ingrédient secret.

L’approche de la communication proposée pour chaque réseau social est extrêmement variée. La User eXperience que nous souhaitons proposer est aussi ambitieuse qu’elle est utile à nos utilisateurs : nous harmonisons, sans les dénaturer, les fonctionnalités ou les metrics natives, afin de simplifier les actions de communication, qui sont lourdes, time-consuming et qui nécessitent une connaissance approfondie.Ainsi, nos outils multi-réseaux de Publication, de Réponse aux commentaires des membres de communautés, ou de Rapports statistiques sont faciles à utiliser, à lire, quelque soit le réseau.

Traction.

Jusqu’à aujourd’hui, la croissance d’Over-Graph a été régulière, grâce à une stratégie presque trop évidente : la mise à disposition de nouveaux outils, ou de nouveaux réseaux, nous permet de communiquer naturellement, ce qui attire des utilisateurs à s’inscrire ou à revenir. Ce sont les qualités intrinsèques du produit, et sa richesse fonctionnelle qui font, et feront, son succès. Quantitativement, nous sommes passés de 15000 profils sociaux gérés début 2014, à plus de 200000 en fin de cette même année.

Équipe.

En raison d’un produit extrêmement complet en terme de web moderne (responsive UX, bigdata, APIs), notre équipe est composée de membres extrêmement compétents et experts sur leur sujet. Mais en même temps très ouverts sur les autres métiers d’Over-Graph, afin d’être capables de comprendre tous nos sujets, et d’anticiper une éventuelle erreur individuelle dans notre travail de réflexion et de production. Ainsi, nous avons rapidement dédié et recruté une dizaine de profils pour avancer sur Over-Graph. Nous essayons désormais d’avoir une réflexion collaborative la plus importante possible en amont des développements, avant d’entamer un travail individuel approfondi.

Financement & modèle éco.

Comme pour beaucoup d’agences qui éditent aussi un outil, Over-Graph est initialement financé par l’activité de Conseil. Mais rapidement, pour tenir tête à la concurrence, nous avons compris que quelques jours par mois ne pourraient suffire à tenir la cadence. Nous avons alors initié une levée de fonds pour trouver un support financier. Et c’est Newfund qui nous a suivi, sur la base de notre prototype, déjà utilisé par plus de 1000 utilisateurs. Notre statut JEI nous donne aussi droit à un prêt à remboursement différé chez BPI France, qui permet de financer une partie de cette R&D. Côté utilisateur, Over-Graph est dans l’immédiat totalement gratuit, et sans aucune limitation ni en volume, ni dans le temps !

Demain.

Nous rêvons d’être whitelistés par Google+, afin de pouvoir proposer à nos utilisateurs de pouvoir aussi gérer leur Page G+ dans Over-Graph !

What else ?

Prends garde à toi, maudit hibou !

 

 

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