Heek : Hello, je suis un chatbot qui crée des sites internet !

#Portraits de Startups

Le 12 mars 2018

Pitch. Heek est un chatbot crĂ©e une prĂ©sence en ligne pour les TPE/PME et indĂ©pendants qui souhaitent augmenter leur visibilitĂ©. Genèse CrĂ©Ă© en 2016, Heek a levĂ© 1,2 millions d’euros pour rĂ©soudre un problème que beaucoup de TPE/PME rencontrent : le manque de temps et de compĂ©tences pour avoir une prĂ©sence en ligne efficace. IngrĂ©dient […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Heek est un chatbot crée une présence en ligne pour les TPE/PME et indépendants qui souhaitent augmenter leur visibilité.

Genèse

CrĂ©Ă© en 2016, Heek a levĂ© 1,2 millions d’euros pour rĂ©soudre un problème que beaucoup de TPE/PME rencontrent : le manque de temps et de compĂ©tences pour avoir une prĂ©sence en ligne efficace.

Ingrédient secret.

Notre petit plus, c’est l’intelligence artificielle ! Heek est un petit robot qui sait rĂ©pondre Ă  de nombreuses requĂŞtes, et surtout qui en apprend tous les jours. Il connaĂ®t dĂ©jĂ  plus de 1000 mĂ©tiers diffĂ©rents et vous accompagne tout au long de la crĂ©ation de votre site afin de personnaliser au mieux votre contenu.

Traction

Notre stratégie est basée sur une expérience qui marque les gens, en quelques clics, nous générons un site personnalisé avec les bons textes, les bonnes images, cela accélère le bouche à oreille. Ensuite, nous créons beaucoup de contenu qualitatif pour les publics cibles que nous visons en priorité, sur les questions qu’ils se posent..

Équipe.

La HeekTeam compte 12 membres, tous tech-curieux et qui s’entendent très bien. Nous travaillons dans un bel open space Parisien proche de la place Pompidou.

Marché.

Les TPE/PME et travailleurs indĂ©pendants constituent notre marchĂ© cible. Nous sollicitons des communautĂ©s dĂ©jĂ  crĂ©Ă©es, comme les professeurs particuliers, les freelances, les artisans.. Ces communautĂ©s comprennent de plus en plus l’enjeu d’une rĂ©elle prĂ©sence en ligne et se mobilisent, notamment par le bouche Ă  oreille et les rĂ©seaux sociaux.

Financement & modèle éco.

Heek propose 3 formules d’abonnement, Ă  l’Ă©chelle mensuelle et annuelle. La première formule est Ă  4 euros par mois.

Échecs.

Avant d’ĂŞtre Heek, nous Ă©tions PageYourself, un service qui permettait de personnaliser une page Facebook en crĂ©ant un mini site Ă  l’intĂ©rieur. La plateforme fonctionnait bien avec 150 000 utilisateurs, mais nous ne parvenions pas Ă  les garder. Alors nous nous sommes posĂ©s les bonnes questions, et le pivot s’est prĂ©sentĂ© comme une Ă©vidence. Cette expĂ©rience a Ă©tĂ© très riche pour l’Ă©quipe et surtout notre CEO, Nicolas Fayon, qui a fait un grand saut dans le vide ce jour-lĂ , pour donner Ă  son entreprise la forme qu’elle a aujourd’hui.

Demain.

Demain, Heek souhaite fournir une présence en ligne aux 50% de TPE et PME  françaises qui ne sont toujours pas actives sur le net, leur faire profiter des bénéfices de cette visibilité sur le long terme puis démocratiser au maximum la présence en ligne auprès de publics plus larges.

What else ?

Heek, c’est une formidable aventure avec une super Ă©quipe, qui aime ce qu’elle fait et qui va toujours dans le sens de l’amĂ©lioration. Les retours des utilisateurs sont très importants pour nous car nous cherchons Ă  rendre l’expĂ©rience la plus agrĂ©able possible. N’hĂ©sitez pas Ă  faire part de vos retours sur nos rĂ©seaux sociaux, ou encore via la fenĂŞtre de support directement sur Heek.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’