Homeleo : La startup qui digitalise le métier de chasseur immobilier.

#Portraits de Startups

Le 18 avril 2017

Pitch. Homeleo simplifie la recherche immobilière en Ă©tant la 1ère plateforme dĂ©diĂ©e Ă  la mise en relation entre acquĂ©reurs et chasseurs immobiliers. Vous n’avez pas le temps ? Vous n’ĂŞtes pas sur place ? Trop de visites infructueuses ? Homeleo vous met en relation avec le chasseur le plus qualifiĂ© pour trouver votre bien idĂ©al en […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Homeleo simplifie la recherche immobilière en Ă©tant la 1ère plateforme dĂ©diĂ©e Ă  la mise en relation entre acquĂ©reurs et chasseurs immobiliers. Vous n’avez pas le temps ? Vous n’ĂŞtes pas sur place ? Trop de visites infructueuses ? Homeleo vous met en relation avec le chasseur le plus qualifiĂ© pour trouver votre bien idĂ©al en fonction du type de bien et oĂą vous recherchez. Il s’occupe de tout Ă  votre place : prospection, prĂ©-visites, nĂ©gociation et vous accompagne jusqu’Ă  la signature et mĂŞme au-delĂ . RĂ©munĂ©rĂ© uniquement en cas de succès, vous ĂŞtes assurĂ© qu’il mobilisera tout son rĂ©seau et ses efforts pour vous trouver la perle rare.

Comment ça marche ? Vous décrivez en ligne votre recherche et nous sélectionnons au maximum 3 chasseurs qui sont les plus qualifiés pour prendre en charge votre projet. À vous de comparer leurs honoraires, leurs services et leurs avis clients avant de faire votre choix !

Génèse.

Homeleo est nĂ©e de mon expĂ©rience personnelle, lors de ma recherche d’appartement (plus d’un an !) et en voyant mes proches avoir des difficultĂ©s Ă  trouver le leur. Les recherches prennent beaucoup de temps car l’offre de biens Ă  vendre est  dispersĂ©e : il faut consulter rĂ©gulièrement les annonces, crĂ©er des alertes, appeler les agences, amĂ©nager son temps de travail pour faire les visites, trop souvent dĂ©cevantes… D’un cĂ´tĂ©, il y a des personnes qui souhaitent simplifier et accĂ©lĂ©rer leur recherche et de l’autre, il y a des chasseurs immobiliers, exclusivement dĂ©diĂ©s aux acquĂ©reurs, qui s’occupent de tout Ă  leur place, mais qui sont encore trop peu connus. Il manquait un intermĂ©diaire entre eux, Homeleo Ă©tait nĂ©e

Ingrédient secret.

Afin de conquérir la clientèle de particuliers et assoir notre différenciation, Homeleo se structure autour de 3 valeurs : Qualité, Expérience, Proximité.

  • La QualitĂ© : Nous permettons aux particuliers d’être mis en relation avec les chasseurs immobiliers les plus qualifiĂ©s en fonction de leur zone de recherche et de leur expĂ©rience.
  • L’ExpĂ©rience : Nous recrutons dans notre rĂ©seau les chasseurs immobiliers les plus qualifiĂ©s. Ils sont tous des professionnels de l’immobilier depuis plusieurs annĂ©es.
  • La ProximitĂ© : Nous souhaitons ĂŞtre proche de nos clients, nous assurer sur la durĂ©e que tout se passe bien avec leur chasseur et dans leur recherche immobilière. Le contact humain est primordial chez Homeleo.

 

Marché.

Nous ciblons “ceux qui n’ont pas le temps”, “ceux qui ne sont pas sur place”, ou tout simplement “ceux qui ont besoin d’ĂŞtre accompagnĂ©s” dans leur recherche immobilière. Nous sommes conscients qu’il s’agit souvent de l’achat le plus important de notre vie. Beaucoup de personnes sont intĂ©ressĂ©es par les services des chasseurs immobiliers, encore trop peu connus aujourd’hui !

Financement & modèle éco.

Nous avons fait le choix de nous rémunérer uniquement si une transaction est réalisée, afin d’être autant impliqués que les chasseurs immobiliers que nous référençons et les clients dans la réussite de leur projet. Les chasseurs immobiliers nous rétrocèdent une partie de leurs honoraires sans qu’aucun coût supplémentaire ne soit supporté par le client.

Demain.

En 6 mois, la Startup Homeleo est devenue le premier rĂ©seau de chasseurs immobiliers de France et elle ne compte pas s’arrĂŞter lĂ  ! Elle ambitionne de se dĂ©velopper dans les plus grandes agglomĂ©rations françaises et de partir Ă  la conquĂŞte des grandes capitales europĂ©ennes comme c’est dĂ©jĂ  le cas Ă  Londres. Homeleo veut re(donner) confiance aux acquĂ©reurs et ainsi devenir LE partenaire stratĂ©gique des chasseurs immobiliers.

What else ?

Si vous voulez nous suivre, nous soutenir, rdv sur notre site, et sur nos rĂ©seaux sociaux (facebook, twitter) ! Si vous avez un projet immobilier et que vous avez besoin d’ĂŞtre accompagnĂ©s, n’hĂ©sitez plus ! Nous serons ravis de vous aider dans cette Ă©tape de votre vie !

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’