Hubspot : la plateforme tout-en-un pour l’Inbound Marketing, la Vente et le Service Client.

⏱Temps de lecture estimé : 1 minute
Hubspot est une solution tout-en-un permettant de mettre en oeuvre sa stratégie marketing de l'acquisition jusqu'à la fidélisation. Hubspot est d'ailleurs à l'origine du concept d'Inbound Marketing et la plateforme est articulée autour de cette approche très efficace.

Hubspot propose de nombreuses fonctionnalités pensées pour démultiplier les effets d’une stratégie Inbound. Par exemple :

  • Recherche automatique et suivi des interactions sur les médias sociaux
  • Automatisation des emails sur base d’évènements mesurés (téléchargements, visites de pages, etc)
  • Segmentation automatique et intelligente des listes d’emails collectés
  • A/B Testing
  • Lead scoring automatique basé sur l’activité

Hubspot se démarque également des autres solutions du marché au travers des ressources gratuites mises à disposition de tous. Par exemple :

Enfin, Hubspot propose également gratuitement de se former à l’Inbound Marketing et aux techniques de Web-Marketing sur sa plateforme de MOOC Hubspot Academy.

Cette ressource a été ajoutée par ⤵️

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).