Husky : Marketing. Way easier.

#Portraits de Startups

Le 16 mai 2017

Pitch. Husky est un logiciel de gestion de projets (project management tool) pour les professionnels du marketing. GĂ©nĂšse. Notre fondateur est Ă  la base conseiller en marketing et depuis quelques annĂ©es, il remarquait que les Ă©quipes de marketing qu’il coachait avaient de plus en plus de mal Ă  gĂ©rer leur projets de maniĂšre efficace Ă  […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Husky est un logiciel de gestion de projets (project management tool) pour les professionnels du marketing.

GĂ©nĂšse.

Notre fondateur est Ă  la base conseiller en marketing et depuis quelques annĂ©es, il remarquait que les Ă©quipes de marketing qu’il coachait avaient de plus en plus de mal Ă  gĂ©rer leur projets de maniĂšre efficace Ă  cause de l’Ă©volution rapide du mĂ©tier. Du coup, il a dĂ©cidĂ© de crĂ©er un outil 100% sur mesure pour la gestion de projets en marketing. Et Husky Marketing Planner est nĂ©.

Ingrédient secret.

Contrairement Ă  d’autres outils de gestion de projets, Husky comprend bien la complexitĂ© du mĂ©tier de marketing et de communication. Il reprend donc la gestion de projets et de tĂąches, mais Ă©galement le budget, les rĂ©sultats et la stratĂ©gie de marketing. Husky a étĂ© crĂ©e par de professionnels du marketing, pour les professionnels du marketing. Et puis ce qui est bien aussi, c’est qu’on y met toujours une touche d’humour.

Traction.

Husky est un logiciel, donc logiquement nous faisons du SaaS (Software as a Service) et la stratĂ©gie de marketing est donc principalement basĂ©e sur le ‘content marketing’.

Nous publions des articles qui rĂ©pondent aux questions que des futurs utilisateurs pourraient se poser et auxquelles Husky offre une solution. Le but des articles sur notre blog n’est pas de vendre notre produit mais bien d’inspirer et d’informer. Si quelqu’un a envie d’en savoir plus, il pourra tĂ©lĂ©charger des guides pratiques ou s’inscrire pour un webinar ou une dĂ©mo personnalisĂ©e.

Équipe.

Nous sommes une petite Ă©quipe de quatre personnes dont deux Ă  temps plein. Nous nous donnons Ă  fond pour le produit, le tout dans une ambiance dĂ©contractĂ©e et familiale. Nous avons mĂȘme un collĂšgue Ă  quatre pattes: il s’appelle Jules et c’est un labrador noir de 8 mois.

Marché.

Notre marchĂ©? Tous les pro du marketing, de la publication, de la comm,…

Financement & modĂšle Ă©co.

Notre stratĂ©gie de financement pour cette premiĂšre annĂ©e – et pour le plus longtemps possible si cela dĂ©pendait de nous – est basĂ©e sur le bootstrapping avec un petit peu de love money. C’est un choix dĂ©libĂ©rĂ©, puisque nous pensons que c’est le seul moyen de vraiment developer un produit et une marque qui nous correspond. Plus les investisseurs viennent tĂŽt, plus ils influencent l’identitĂ© du produit.

Échecs.

Non. Pas encore ! Touchons du bois 🙂

Demain.

On espĂšre pouvoir inspirer un maximum de personnes avec notre blog d’inspiration marketing et nos publications. Des rĂȘves, oui, on en a mais en cette premiĂšre annĂ©e on vise surtout Ă  se faire connaĂźtre. Qui sait, peut-ĂȘtre qu’en 2018 notre Ă©quipe grandira 😉

What else ?

Venez faire un petit coucou à Husky. Il ne mord pas, ne vous inquiétez pas.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe Ă©galement le poste de rĂ©dac' chef de There is no spoon, Le mag’