#Innovation / Êtes vous prêt·e·s à faire le choix de la pilule rouge ?

⏱Temps de lecture estimé : 2 minutes

À l’instar de Matrix où Morpheus propose à Neo le choix entre une pilule bleue (symbole du statu-quo) et une pilule rouge (symbole du changement de paradigme qui n’autorise aucun retour en arrière) nombre d’entrepreneurs, d’intrapreneurs ou de porteurs de projets se retrouvent face à ce choix en apparence simple.

Et pourtant, nombreuses sont les épreuves à affronter pour être capable d’innover : savoir remettre en question le statu-quo, se sentir à l’aise avec la prise de risque et l’échec qui peut l’accompagner, challenger sa vision du monde jusqu’à réussir à changer de perception, sortir du bureau et aller confronter ses idées à la réalité du terrain, faire face aux conséquences d’une activité « sans filet », etc.

C’est précisément pour cela que nous avons lancé cet été Take the red pill, un média-plateforme concret et activable dédié aux porteurs d’idées ou de projets !

Nous sommes conscients chez There is no spoon qu’il n’est pas toujours aisé de trouver seul·e les ressources nécessaires pour mener à bien son aventure entrepreneuriale. Nous savons également que la clé de cette aventure ne réside ni dans l’idée ni dans le produit ou service mais dans son porteur, c’est à dire vous !

Pour vous aider à réinventer le cadre plutôt que de rester cantonné·e à changer ce qui peut se passer à l’intérieur, nous veillons à vous transmettre lors de nos ateliers ou séances de coaching toutes les connaissances et compétences que nous avons acquises au cours du temps (état d’esprit, culture, techniques, méthodes, outils, etc). Et ça que vous soyez entrepreneur·e en herbe ou intrapreneur·e repéré·e lors du challenge d’innovation de votre employeur.

Cependant, nous touchons uniquement les personnes que nous accompagnons et ça n’est pas satisfaisant. Nous avons donc décidé en début d’année de travailler pour transmettre au plus grand nombre ce qui pousse nos clients à faire appel à nous : notre capacité à accélérer leurs projets et à développer leur créativité.

Au delà des ressources que nous avons commencé à mettre à disposition en open-source, comme par exemple notre méthode de sprint Play. Hack. Succeed. ou notre formation Pitcher comme une startup, nous avons donc décidé de lancer notre propre média consacré à l’entrepreneuriat et à l’innovation 💪🏽

Nous vous annonçons donc en avant première l’ouverture prochaine de Take the red pill, média-plateforme où vous retrouverez des articles inspirants, des témoignages sans langue de bois et des ressources pratiques afin de réveiller (et outiller) l’entrepreneur·e créatif·ve qui sommeille en vous !

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour le lancement de Take the red pill et vous souhaitons d’ici là un été dynamique, inspirant et innovant !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).