J’aime mes plantes : Premier site de plant-sitting en France.

#Portraits de Startups

Le 13 mai 2017

Pitch. J’aime mes plantes est le premier site de plant-sitting en France. Il permet aux propriĂ©taires de plantes, de jardin et de potager, de trouver une personne de confiance près de chez eux, Ă  qui ils pourront confier leurs plantes, jardin et potager pendant leur absence. Les plantes sont directement dĂ©posĂ©es chez le gardien. Ainsi, la […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

J’aime mes plantes est le premier site de plant-sitting en France. Il permet aux propriétaires de plantes, de jardin et de potager, de trouver une personne de confiance près de chez eux, à qui ils pourront confier leurs plantes, jardin et potager pendant leur absence. Les plantes sont directement déposées chez le gardien. Ainsi, la question de l’arrosage pendant les vacances ne se pose plus.

Génèse.

L’idĂ©e est nĂ©e grâce au vĂ©cu. Comme des centaines de milliers de Français, nous ne trouvions personne Ă  qui confier nos plantes. Nous avions parfois l’impression de forcer la main. Et nous Ă©tions Ă©galement rĂ©ticents Ă  l’idĂ©e de donner nos clefs Ă  nos voisins qui les conserveraient pendant plusieurs semaines. Bref, Ă  chaque fois nous retrouvions nos plantes mortes ou au mieux dans un sale Ă©tat.

Ingrédient secret.

Avec J’aime mes plantes, chacun à la possibilité de choisir son plant-sitter idéal parmi des centaines de profils détaillés disponibles partout en France. Il n’y a que l’embarras du choix. La mise en relation est garantie : si le plant-sitter ne convient pas, vous changez de gardien gratuitement.

Traction.

J’aime mes plantes est prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux. Nous espĂ©rons Ă©galement attirer l’attention de la presse.

Marché.

Nous ciblons tous les propriĂ©taires de plantes, de jardin et potager. J’aime mes plantes dispose d’un rĂ©seau de plant-sitters partout en France. Dans les villes et les campagnes, près de 1 000 personnes ont dĂ©jĂ  fait la promesse de chouchouter plantes, jardins et potagers de leurs voisins. Tous les mois, 2 000 internautes se connectent sur jaimemesplantes.fr

Financement & modèle éco.

J’aime mes plantes met en relation des propriétaires de plantes, jardin et potager avec des gardiens. Des frais de prestations permettent le fonctionnement et le maintien du site collaboratif.

Échecs.

Le site jaimemesplantes.fr devait ĂŞtre le plus parfait possible. Les dĂ©lais ont Ă©tĂ© plus longs que prĂ©vu. Le lancement de l’entreprise a donc Ă©tĂ© retardĂ©.

Demain.

Nous voulons que J’aime mes plantes devienne la solution pour tous les amoureux de plantes, de jardin et de potager qui ne partaient jamais en vacances l’esprit tranquille.

What else ?

Sur jaimemesplantes.fr, vous trouverez votre plant-sitter idéal proche de chez vous, qui chouchoutera vos végétaux pendant vos vacances.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’