Jaïna Capital : le fonds d’amorçage de Marc Simoncini

#Creative Toolbox

Le 14 octobre 2016

Jaïna Capital est un fonds d'amorçage créé en 2011 par Marc Simoncini (iFrance, Meetic) qui se positionne dans les premiers tours d’investissement entre la « love money » et le fonds classique. Jaïna s'intéresse particulièrement aux projets qui bousculent les frontières, les monopoles ou la concurrence.Aller sur le site
⏱Temps de lecture : 1 minute

Jaïna Capital investit en amorçage des montants de 200k€ à 1M€ afin d’accélérer le lancement de la startup et d’atteindre le stade de capital développement où interviennent ensuite les fonds traditionnels.

Jaïna reçoit près de 1000 dossiers par an. Son critère de sélection essentiel est l’équipe qui doit être complémentaire, à l’écoute et capable de rebondir. Son fonctionnement est souple et le processus de décision rapide car en bout de chaine c’est uniquement Marc Simoncini qui décide ou non d’investir.

Aller sur le site

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).