Jobtonic – le meta moteur de recherche d’emploi mis en place par le Forem

#Articles

Le 24 septembre 2013

www.jobtonic.fr est un meta moteur de recherche d’emploi mis en place en belgique par le Forem (le service public wallon de l’emploi et de la formation). Il propose de manière claire des rĂ©sultats issus de plus de 90 sites d’emploi, allant du jobboard au site recrutement de grands groupes en passant par des Ă©coles et […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

www.jobtonic.fr est un meta moteur de recherche d’emploi mis en place en belgique par le Forem (le service public wallon de l’emploi et de la formation). Il propose de manière claire des rĂ©sultats issus de plus de 90 sites d’emploi, allant du jobboard au site recrutement de grands groupes en passant par des Ă©coles et des boites d’interim.

Bien pensĂ©, Jobtonic part d’une recherche simple (libellĂ© de mĂ©tier + rĂ©gion) et propose ensuite d’affiner les rĂ©sultats Ă  l’aide de filtres contextuels (catĂ©gories, pĂ©riode, rĂ©gion…). Bien sur, il est Ă©galement possible de configurer des alertes pour ĂŞtre informĂ© dès la sortie des nouvelles offres correspondant Ă  certains critères, très pratique pour postuler en tĂŞte de liste.

screenshot 2013-09-24 Ă  07.07.25

Disponible (et traduit) pour une vingtaine de pays, Jobtonic s’avère particulièrement utile si vous devez effectuer vos recherches en Argentine, Autriche, Australie, BrĂ©sil, Canada, Colombie, Allemagne, Espagne, Inde, PĂ©rou, Pologne, Russie, Suisse, Ukraine, Royaume Uni, Etats Unis, VĂ©nĂ©zuela, Mexique ou Portugal ! Si vous ĂŞtes plutĂ´t intĂ©ressĂ© pour travailler dans une startup, jetez un oeil sur cet article de Startupeers.

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).