Kiwwi : C’est ici que tout commence !

#Portraits de Startups

Le 19 mai 2016

Pitch. Nous avons fait deux constats. D’une part que l’on soit une Entreprise du numĂ©rique ou une Startup, il faut rĂ©gulièrement communiquer ne serait-ce que sur son existence mĂŞme, par des moyens conventionnels mais surtout par des moyens plus “techniques” sur les rĂ©seaux sociaux par exemple. Cet engouement pour les besoins en communication rĂ©current a donnĂ© “naissance” Ă  […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Nous avons fait deux constats. D’une part que l’on soit une Entreprise du numĂ©rique ou une Startup, il faut rĂ©gulièrement communiquer ne serait-ce que sur son existence mĂŞme, par des moyens conventionnels mais surtout par des moyens plus “techniques” sur les rĂ©seaux sociaux par exemple. Cet engouement pour les besoins en communication rĂ©current a donnĂ© “naissance” Ă  plusieurs mĂ©tiers comme le Community Manager ou Social MĂ©dia Manager. D’autre part les deux catĂ©gories d’entreprises ont des attentes et des besoins très importants en terme de profils commerciaux : cela va de l’agent commercial au Business Developper, sans pour autant avoir les capacitĂ©s ou les mĂ©thodes afin de trouver les perles rares.

Génèse.

Kiwwi est nĂ©e de la volontĂ© d’apporter une solution, non seulement adaptĂ©e, mais Ă©galement Ă  la portĂ©e des Startups, dans des secteurs clĂ©s.

Ingrédient secret.

Notre fonctionnement est simplifiĂ© de manière Ă  rĂ©pondre concrètement aux attentes de nos utilisateurs. Les Startups et Entreprises du numĂ©rique peuvent pitcher sur leur page entreprise (incluse dès l’inscription), le but : en dehors de se mettre en avant, est de “sĂ©duire” le candidat idĂ©al. Nous pensons que si un entrepreneur capable de pitcher pour convaincre les investisseurs, a Ă©galement toutes les capacitĂ©s pour attirer les meilleurs candidats.

Traction.

Nous avons commencĂ© a sillonner la France entière, Ă  la fois Ă  la recherche de Startups partenaires, mais Ă©galement Ă  la recherche des meilleurs candidats. D’ailleurs nous avons dĂ©jĂ  amorcĂ© des rencontres permettant d’agrandir des équipes. De plus, chaque jour nous mettons en avant des Startups partenaires sur notre blog, ou encore des entrepreneurs partenaires afin d’accroitre notre prĂ©sence sur le web.

Équipe.

Grégory a fondé Kiwwi fin 2015, il a rapidement été rejoint par Elodie (marketing), puis Dominique (Business Developer), nous travaillons tous activement à la réussite de notre structure.

Marché.

En France, les Startups et Entreprises du numérique, crées chaque années 7600 emplois net, dont plus du  tiers sont des postes dans les secteurs marketing et commercial.

Financement & modèle éco.

Après avoir analysĂ© les attentes et besoins de nos cibles, nous avons fait le choix d’un modèle freemium. Ainsi nous fournissons un maximum de services, Ă  un maximum d’utilisateurs.

Échecs.

GrĂ©gory : “Je me suis lancĂ©, il y a quelques annĂ©es, dans un projet ambitieux, en voulant rĂ©volutionner l’expĂ©rience client en magasin. J’ai cumulĂ© Ă  peu près tous ce qu’il ne fallait pas faire : produit arrivĂ© trop tĂ´t sur le marchĂ© (pas vraiment attendu par ses potentiels utilisateurs), associĂ© fondateur (très) absent, manque de visibilitĂ© sur le business model, etc…grâce Ă  cela j’ai appris aujourd’hui de mes erreurs, j’utilise par exemple plusieurs mĂ©thodes pour choisir les membres de mon Ă©quipe, mais j’ai Ă©galement appris le pragmatisme qui m’avait tant manquĂ©”

Demain.

Et si Kiwwi, comptait un certain Xavier Niel parmi ses actionnaires ?

What else ?

“L’ambition est le dernier refuge de l’Ă©chec” Oscar Wilde

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’