Pitch.

Kowffice a pour ambition de permettre à tous les travailleurs, indépendants ou salariés, d’avoir accès à un espace de travail où ils le veulent, quand ils le souhaitent et avec des outils adaptés à leurs propres besoins.

Après 6 mois de développement, la première version de la plateforme est enfin prête. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent trouver leur espace de travail pour une heure ou pour la vie. Ils choisissent, selon leurs critères, réservent et payent en ligne. Les propriétaires, eux, peuvent déposer leur(s) annonce(s) gratuitement et en toute confiance. Kowffice s’occupe de leur trouver des locataires, pour des périodes courtes, longues, ou les deux. Le but étant d’améliorer leur taux de remplissage. Kowffice leur offre également des services associés personnalisés (Photographes professionnels, gestion de la facturation…).

Génèse.

Le 21ème siècle a fait surgir de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de travail. Le bureau, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est le noyau central d’une entreprise mais il reste malgré tout, l’un des derniers éléments à ne pas s’être adapté à cette nouvelle ère.

Nous sommes nous-mêmes des entrepreneurs. Nous avons été heurté à chaque fois à la même problématique, rechercher des locaux. Ce facteur temps, si rare à l’entrepreneur, détourne son attention qui pourtant, en cette période critique de lancement, devrait être axé à 100% sur son coeur de métier. Face à un tel constat nous avons décidé de créer Kowffice.

Ingrédient Secret.

Notre ingrédient secret réside dans le fait que nous sommes nous mêmes utilisateurs de notre service. Donc nous nous plaçons véritablement à la place de nos clients et donc sommes constamment en veille pour améliorer et faciliter le service. Nous connaissons la problématique de recherche de bureau.

Traction.

En facilitant les démarches de locations d’espaces, les startups sont particulièrement friandes de notre service. Adapté à leur cas, la simplicité et la flexibilité répondent à leurs attentes. Les propriétaires eux aussi sont adeptes. Pouvoir louer une partie de leurs bureaux pour générer un complément de revenu ou tout simplement partager avec d‘autres entrepreneurs leurs expériences. Remplir des espaces vacants, bénéficier de plus de flexibilité nous permet de déverrouiller le marché.

Équipe.

Nous sommes 3 associés à avoir lancé et propulsé le projet Kowffice. Aujourd’hui nous accueillons plusieurs stagiaires afin de pouvoir accélérer notre développement et nous sommes en discussion avec des business angels pour lever des fonds.

Marché.

Sont concernés tous les espaces de travail qui permettent à nos locataires de travailler d’où ils le veulent, quand ils le souhaitent et adaptés à leurs besoins. Bureaux indépendants, espaces de co-working, salles de réunions et de conférences, D-trading, FabLab et bien d’autres encore, sont autant d’espaces adaptés aux besoins de nos utilisateurs que Kowffice propose à la location.

Nous nous adressons à tous les travailleurs indépendants ou non, petites entreprises ou grandes, startup, voyages d’affaires etc… Bref, tous ceux qui ont un besoin structurel ou non, récurent ou non, d’espace de travail.

Le rapport au bureau ayant évolué, le secteur de l’immobilier d’entreprise doit suivre et s’adapter à ce mouvement. Kowffice s’adresse donc également aux propriétaires de bureaux privés, institutionnels ou même particuliers, qui ont besoin de remplir leurs espaces, quels qu’ils soient. Nous les accompagnons dans cette transition sociale et matérielle, pour offrir à l’utilisateur toujours plus de flexibilité.

Financement & modèle éco.

Kowffice se rémunère au succès. Une commission de 10% du montant du loyer annuel est appliquée. Charge entièrement supportée par le propriétaire de l’espace de travail. Pourquoi ? Car nous souhaitons accompagner nos locataires et être un réel partenaire pour les aider à se développer dans les meilleures conditions. Lorsqu’une entreprise se développe, c’est toute la société qui en bénéficie.

Demain.

Notre site internet est le premier outil que nous mettons à disposition des locataires et des propriétaires d’espaces de travail. Nous travaillons d’or et déjà sur de nouveaux outils qui vont accompagner et faciliter encore une fois les démarches de recherche de location et de gestion d’espaces de travail.

What else ?

Nous ne sommes pas juste une plateforme de location d’espace de travail. Nous aspirons à bien plus puisque nous offrons la possibilité à chacun de pouvoir travailler, où il le souhaite, quand il veut et de la manière la plus adaptée possible. Le travail nomade prend de plus en plus de place dans la société que ce soit par l’essor de l’entrepreneuriat mais aussi des méthodes de travail qui se bousculent et change les habitudes des salariés.