Lancement de l’observatoire de la gouvernance de l’information

#Articles

Le 1 août 2011

  Aujourd'hui l'information est omniprésente dans notre environnement personnel et professionnel.   Elle circule à travers de multiples outils : Réseaux sociaux, mobiles, logiciels d'entreprise, email, sites web, …, Elle adopte différentes formes : Papier, document numérique, flux de donnée, images, vidéo, sons, Elle est vivante : Se transforme, est accessible ou perdue, critique, couteuse, […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Observatoire de la gouvernance de l'information

 

Aujourd'hui l'information est omniprésente dans notre environnement personnel et professionnel.

 

  • Elle circule à travers de multiples outils : Réseaux sociaux, mobiles, logiciels d'entreprise, email, sites web, …,
  • Elle adopte différentes formes : Papier, document numérique, flux de donnée, images, vidéo, sons,
  • Elle est vivante : Se transforme, est accessible ou perdue, critique, couteuse, dangereuse, …

C'est le fluide vital de nos organisations, mais elle est complexe à appréhender. Peut-on mieux maîtriser cette information, le devons-nous, qui doit le faire, comment, jusqu'à quel point ?

Pour apporter des éléments à ces questions d'actualité, un collectif d'organisations (cabinets de conseil, éditeurs de logiciels, associations spécialisées, cabinet d'analyses, ..) a décidé de se réunir pour amorcer :

L'observatoire GouvInfo de la gouvernance de l'information

L’observatoire lancera en septembre, octobre et novembre une vaste enquête dont la synthèse globale sera communiquée courant janvier à tous les membres.

Rendez vous sur le site de l'observatoire pour vous inscrire ou tout simplement en savoir plus. Précision : cet observatoire est anonyme et gratuit pour les membres qui participeront.

Les usages autour de la gouvernance de l’information et en particulier l’offre de service riche me parlent énormément. C’est pourquoi j’apporte ma modeste participation à cet observatoire en essayant de rayonner à l’intérieur de mon réseau professionnel et via haikUsages.

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).