Les 9 points clĂ©s d’une Landing Page efficace.

#Articles

Le 1 novembre 2013

Une landing page permet de prĂ©senter de maniĂšre synthĂ©tique et percutante l’offre que l’on propose (ou que l’on va proposer dans le cas d’un teasing prĂ©-lancement). C’est un outil de communication indispensable qui peut s’avĂ©rer dĂ©cisif dans une campagne de lancement si elle est utilisĂ©e Ă  bon escient. De nombreux outils web permettent de crĂ©er […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Une landing page permet de prĂ©senter de maniĂšre synthĂ©tique et percutante l’offre que l’on propose (ou que l’on va proposer dans le cas d’un teasing prĂ©-lancement). C’est un outil de communication indispensable qui peut s’avĂ©rer dĂ©cisif dans une campagne de lancement si elle est utilisĂ©e Ă  bon escient.

De nombreux outils web permettent de crĂ©er en quelques clics sa landing page personnalisĂ©e (voir Ă  ce titre l’article Entrepreneurs : 33 outils pour vous faciliter la vie !), mais pour les exploiter efficacement il demeure essentiel de bien comprendre les mĂ©canismes qui vont permettre de transformer vos visiteurs en futurs clients.

C’est pourquoi l’expert en visibilitĂ© et marketing web Neil Patel a dĂ©cidĂ© de partager ses connaissances sur le sujet, en les rĂ©sumant sur une infographie Ă  la fois simple et complĂšte. Attention nĂ©anmoins, si les conseils prodiguĂ©s dans cette infographie sont pertinents il vous faudra tout de mĂȘme rĂ©flĂ©chir un minimum en particulier sur les messages que vous voulez faire passer et la maniĂšre de les prĂ©senter 😉

landing-page0

landing-page1landing-page2landing-page3landing-page4landing-page5

Lire l’article source sur le blog de quicksprout.

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionnĂ© par l'innovation et le numĂ©rique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expĂ©rience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expĂ©rimentations agricoles sur Le Potager PerchĂ©. There is no spoon est une agence Ă©cosystĂšme fĂ©dĂ©rant des freelances partageant un mĂȘme objectif : permettre d'accĂ©lĂ©rer les projets en exploitant les leviers du numĂ©rique (Ă©tat d'esprit, mĂ©thodes, outils).