Les coloriages qui s’animent Wakatoon, vous vous rappelez ? Il s’agit d’un cahier de coloriage pour enfants dont les dessins s’animent une fois pris en photos sur une tablette ou un smartphone. Ce projet innovant mêlant papier & numérique, There is no spoon, Le mag’ vous l’a présenté il y a quelques semaines au moment du lancement de sa campagne Thunderclap.

Aujourd’hui, Wakatoon lance sa campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank : Les coloriages qui s’animent (Wakatoon).

Avec cette campagne, Pierrick espère réunir les 25 000€ nécessaires à la finalisation des développements mobile, des animations mais également permettant de lancer l’impression des cahiers à temps pour que ces derniers soient au pied du sapin à Noël (ce qui en fait une idée cadeau très chouette et originale).

cahier1 cahier2 cahier3 screenshot 2014-10-25 à 17.51.38 screenshot 2014-10-25 à 17.51.58
Les coloriages qui s’animent (Wakatoon) est le fruit des observations de Pierrick Chabi (ingénieur créatif & entrepreneur), en particulier des activités de son neveu Louis. C’est un projet ludique permettant aux enfants de partager un moment agréable avec leurs parents en mixant activités traditionnelles et usage du numérique, mais également un projet à valeur éducative permettant aux enfants de comprendre en jouant qu’ils peuvent être acteurs de ce monde et pas simplement consommateurs passifs.

Bien que technophile, je suis très attaché au papier et ce projet est un moyen de perpétuer les outils de création artistique traditionnels : crayon, papier, etc. – Pierrick

Pour soutenir “Les coloriages qui s’animent (Wakatoon)” et en recevoir ou en offrir un à Noël, rendez vous sur la page KissKissBankBank du projet !

Pour notre newsletter, c'est dans Facebook Messenger que tout se passe !

Les sujets sont présentés sous forme de conversation par Lisa, notre assistante virtuelle.

👍🏽 J'y vais

⏳ Redirection dans 10 secondes ⏳