Wakatoon conjugue le meilleur du papier et du numérique pour les enfants.

#Innovation & créativité

Le 13 octobre 2014

There is no spoon, Le mag’ est fier de vous prĂ©senter Wakatoon, un superbe projet innovant 100% français qui conjugue pour le bonheur des enfants le meilleur du papier et du numĂ©rique ! En effet, en proposant un cahier de coloriage pour les enfants couplĂ© Ă  une App iOS & Android permettant de les transformer en dessins animĂ©s, Wakatoon rĂ©ussit le tour de force de rĂ©unir ces deux supports si souvent opposĂ©s.
⏱Temps de lecture : 2 minutes

Le principe est simple : aprĂšs avoir coloriĂ© un dessin sur le cahier l'enfant le prend en photo et – magie – le dessin prend vie et s'anime sur sa tablette !

Dans ce cahier, les enfants trouveront 16 dessins à colorier qui se transformeront en 16 mini-épisodes de dessins animés personnalisés formant un dessin animé entier une fois mis bout-à-bout. Les coloriages servent aussi de prétexte pour que parents et enfants en apprennent davantage sur l'animal mis en scÚne dans le film d'animation généré.

Capture d'écran 2016-09-05 21.25.32

Wakatoon est le fruit des observations de Pierrick Chabi (ingĂ©nieur crĂ©atif & entrepreneur), en particulier des activitĂ©s de son neveu Louis. C'est un projet ludique permettant aux enfants de partager un moment agrĂ©able avec leurs parents en mixant activitĂ©s traditionnelles et usage du numĂ©rique, mais Ă©galement un projet Ă  valeur Ă©ducative permettant aux enfants de comprendre en jouant qu'ils peuvent ĂȘtre acteurs de ce monde et pas simplement consommateurs passifs.

Bien que technophile, je suis trÚs attaché au papier et ce projet est un moyen de perpétuer les outils de création artistique traditionnels : crayon, papier, etc. - Pierrick

Fervent partisan de l'apprentissage du numĂ©rique par les enfants Ă  l'aide de dispositifs ludiques, que ce soit pour s'initier à la logique conditionnelle ou apprendre le code (voir Ă©galement cet article), There is no spoon, Le mag’ ne peut que soutenir ce projet et vous encourager à faire de mĂȘme !

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionnĂ© par l'innovation et le numĂ©rique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expĂ©rience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expĂ©rimentations agricoles sur Le Potager PerchĂ©. There is no spoon est une agence Ă©cosystĂšme fĂ©dĂ©rant des freelances partageant un mĂȘme objectif : permettre d'accĂ©lĂ©rer les projets en exploitant les leviers du numĂ©rique (Ă©tat d'esprit, mĂ©thodes, outils).