BannerSquare

Les leçons de choses, l’innovation pédagogique.

Aller sur le site des Leçons de choses

Pitch.

Nous rendons l’accès à la culture sexy et attractif en proposant du contenu pédagogique innovant avec un axe décalé. Notre mission est de faire passer la culture là où elle ne passe pas, de la présenter sous un angle amusant et valorisant à répéter.

Genèse.

Après un an d’entrepreneuriat sur deux projets (une plateforme d’échange de publicité mobile et un AirBnb pour animaux, au Brésil) nous avons décidé de nous lancer dans un projet plus ludique et amusant à développer, pour se « changer les idées ». Mais petit à petit la mayonnaise a prit  ! Et voilà que Les leçons de choses est devenu un véritable projet entrepreneurial avec des ambitions financières.

Ingrédient secret.

La funfact ! Ces informations faciles à consommer et valorisantes à répéter. Elle permet d’attraper l’attention du lecteur en quelques secondes et de lui donner envie d’en savoir plus.

Traction.

Notre contenu est ludique et il s’avère qu’il rencontre un très chouette succès sur les réseaux sociaux. Nous comptons bâtir notre marque, toucher et séduire notre public grâce à Facebook, Instagram et Twitter.

Équipe.

Nous sommes deux collègues (de longue date, nous avons travaillé 5 ans ensemble comme chef de produit et chef de projet) venant de l’univers du web et du mobile. Nous sommes tous les deux très curieux de nature et ce nouveau projet nous amuse sincèrement !

Marché.

Notre cible est massmarket. Nous nous adressons avant tout aux parents d’adolescent(s) et aux adolescents eux-mêmes.

Financement & modèle éco.

Nous cherchons de l’aide, du soutien et du conseil auprès des ministères de la culture et de l’éducation. A moyen et long terme, nous comptons vivre de la vente de produits physiques et de partenariats avec des marques souhaitant se donner une bonne image en s’associant à de la pédagogie amusante.

Échecs.

Sur ça, on a beaucoup à raconter, trop ! Les leçons de choses, c’est notre 3ème projet et l’histoire des deux premiers est pleine de rebondissements. Pour ne choisir qu’un exemple, nous avons appris de manière sévère qu’il ne faut pas développer avant de vendre. AppExchanger, notre premier projet nous a demandé un travail titanesque, pour finalement réaliser qu’il ne trouvera pas sa cible.

Demain.

Et si toutes les pubs dans le métro étaient des Leçons de choses ?!

What else ?

Les leçons de choses était un projet pédagogique du début du siècle dernier. Vous (ou vos parents) vous en souvenez peut être ! Bien avant la SVT, la chimie ou la physique à l’école, des leçons de choses y étaient enseignées. La vision est la même, rendre l’apprentissage aussi séduisant que passionnant !

Votre startup a aussi sa place sur Startupeers !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.