Liveonriviera.com : la start-up qui révolutionne l’apport d’affaires dans les secteurs de l’immobilier, du bâtiment et de l’habitat.

#Portraits de Startups

Le 31 mai 2016

Pitch. Liveonriviera.com est une plate-forme internet qui met en relation des agences immobilières, professionnels du bâtiment et leurs clients potentiels. De plus, cette plate-forme est multilingue pour avoir une plus grande variété d’utilisateurs et est 100% gratuite. Admettons, qu’un russe habitant à Nice a besoin d’un plombier, il ira sur le site liveonriviera.com, enverra sa […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Liveonriviera.com est une plate-forme internet qui met en relation des agences immobilières, professionnels du bâtiment et leurs clients potentiels. De plus, cette plate-forme est multilingue pour avoir une plus grande variété d’utilisateurs et est 100% gratuite.

Admettons, qu’un russe habitant à Nice a besoin d’un plombier, il ira sur le site liveonriviera.com, enverra sa demande et chaque plombier qui est inscrit sur le site recevra cette demande, à eux ensuite d’y répondre en proposant un devis. Si le client est satisfait par le devis, le plombier ira faire sur place répondre au besoin du client. Un américain souhaite acheter une maison ici ou ailleurs, il envoit sa demande et l’agent immobilier enregistré pourra lui répondre selon le produit recherché.

Génèse.

J’ai travaillé dans le bâtiment pendant plus de quinze ans, donc je connais bien ce domaine, mais quand je suis arrivé en France, avec la barrière de la langue cela n’a pas été aussi simple. J’ai trouvé une maison et la seule personne qui pouvait me conseiller un professionnel pour les travaux était l’agent immobilier. J’étais très content du résultat mais je me suis vite rendu compte que le professionnel devait donner une commission au dit agent immobilier. Je me suis dit c’est ridicule. Chaque personne, étrangère ou française doit pouvoir trouver un professionnel compétent sans que personne n’ait à payer des dessous de table ou autre pour avoir un travail ou pour avoir un service.  L’idée de cette startup était donc une évidence.

Ingrédient secret.

Tout d’abord, parmi toutes les autres plate-formes de ce type, mettant en relation des professionnels et des particuliers, bien souvent il faut payer. Notre site est gratuit, totalement, nous ne prenons rien sur les devis ou transactions. Ensuite nous mettons un point d’honneur à être disponible en plusieurs langues. Nous en sommes à onze. Dans un monde devenu global, les gens bougent, il est donc essentiel qu’ils puissent être compris et comprendre.

Traction.

Liveonriviera.com est startup qui vit sur internet. Internet va très vite donc nous n’avons pas le choix que de suivre et anticiper. Si l’idée ne grandit pas, tout s’arrête. Chaque jour, nous faisons grandir notre site. Ce qui nous fait avancer ce n’est pas de voir ce que nous avons déjà fait, mais tout ce qu’il reste à faire encore.

Équipe.

Pour l’instant, ici dans cette région nous sommes deux avec un stagiaire en plus. Nous nous sommes rencontrés à Prague et avons tout les deux vu tout le potentiel dans cette idée. Nous avons trouvés d’autres personnes dans différents pays pour répondre à la demande grandissante dans différentes langues. Nous ne nous sommes pas donnés de limite de temps ou de deadline pour accomplir les choses. Une startup doit constamment s’adapter à son environnement pour être viable. Le circuit internet va tellement vite qu’il faut toujours anticiper. Dès que nous pouvons faire les choses, nous les faisons.

Marché.

Notre marché cible est celui des étrangers, donc une clientèle internationale qui séjourne ici à temps plein ou en résidence secondaire. Nous avons la chance de vivre dans une région très cosmopolite et attrayante et il faut pouvoir répondre à leurs attentes et ce en toute honnêteté. Nous misons bien sur une clientèle locale aussi, car chacun d’entre nous souhaite trouver des professionnels, du bâtiment ou de l’immobilier avec qui travailler en toute transparence et de façon rapide et efficace.

Le fait que nous soyons disponible en plusieurs langues est très bénéfique, ce qui nous permet de développer cette plate-forme dans d’autres pays également. Je pense que dès lors que l’utilisation du site est solide, sa communauté devient solide.

Financement & modèle éco.

Le modèle économique que nous suivons est simple. Nous voulons offrir une plate-forme internet qui ne rentre de l’argent que par le biais de publicité et qui reste gratuit pour ses utilisateurs, particuliers et professionnels. Nous recherchons actuellement des publicitaires ou des entreprises souhaitant faire leur publicité sur notre site, nous donnant à nous ainsi qu’à eux une plus grande visibilité. Internet se développe chaque jour et à l’avantage d’avoir des milliers d’utilisateurs, il faut donc être toujours à la page, visible et efficace au quotidien.

Échecs.

L’échec réside bien souvent dans la mentalité justement. Les gens ont l’impression qu’il faut toujours payer pour avoir un service, or il s’agit simplement de payer le travail fourni par une personne. Certains professionnels notamment pensent qu’il y a un droit d’entrée, ou des frais cachés alors que non, c’est le but, que ce soit gratuit.

Demain.

Notre cible étant une clientèle internationale, bien entendu nous visons l’international et c’est l’avantage d’internet, nous pouvons être internationale. Nous nous développons actuellement à Miami, à Dubai et à Moscou. Il y a une demande tellement riche pour ce type de service, qu’on ne peut que proposer l’offre. Actuellement nous sommes en 11 langues, mais nous cherchons à élargir encore plus.

What else ?

Merci de nous avoir laissé l’opportunité de parler de liveonriviera.com avec vous. Notre priorité c’est les gens, client ou professionnels avoir un service rendu de qualité à un prix correct.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’