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Local Touch – Vivez des expériences authentiques auprès de passionnés.

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Pitch.

Local Touch, c’est une place de marché qui permet à des personnes curieuses de découvrir des activités réalisées par des passionnés (professionnels ou particuliers). Il s’agit de vivre des instants privilégiés avec une personne qui a un savoir-faire, une passion à transmettre.

Génèse.

En 2012, le fondateur a réalisé un an autour du monde et les expériences les plus incroyables qu’il garde en mémoire sont les activités qu’il a vécues auprès des locaux. Ils lui ont ouvert leurs portes, partagé leur histoire, leur culture, leur quotidien mais surtout leurs passions. La volonté de Local Touch est de démocratiser les expériences authentiques où chacun peut proposer de transmettre son savoir-faire.

Ingrédient secret.

S’adresser d’abord aux locaux : viser le marché français qui regorge de personnes passionnantes et de curieux qui souhaitent s’ouvrir, découvrir et vivre des instants authentiques. Nous sélectionnons également avec attention les profils pour éviter les activités touristiques. Des interviews sont réalisés avec tous les passionnés pour s’assurer qu’ils partagent bien les valeurs du site.

Traction.

Etant une market place, nous devons avoir une offre suffisante avant de viser la demande. Ainsi, nous sommes actuellement en démarchage intensif de personnes ayant des activités à proposer. Une fois l’offre garnie, nous développerons des partenariats pour promouvoir notre plateforme et augmenter la demande.

Équipe.

Nous sommes 3: le fondateur et CEO – Fabien Denfert – qui travaille à temps plein sur le projet. Il est aidé de Philip Dang – Web Designer et d’Heriberto Ramos community manager. Ils interviennent ponctuellement sur le projet. Passionnés de rencontres, d’expériences nouvelles, nous cultivons un esprit d’ouverture, de partage et de curiosité (ça vous étonne?)

Marché.

Nous visons les curieux et les touristes français qui souhaitent vivre des expériences sur Paris mais également sur Rhône-Alpes (pilotes avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire).

Financement & modèle éco.

Un peu de fonds propres, nous visons rapidement un financement participatif et ainsi lever des fonds plus importants d’ici la fin de l’année. Le modèle est simple et reconnu: une commission sur chacune des prestations réservées sur le site.

Échecs.

Une expérience non aboutie pour trouver un associé. Quelques semaines de travail en commun ont permis de voir que les divergences étaient trop nombreuses. Le conseil : ne pas se précipiter pour trouver des co-fondateurs mais s’assurer que vous partagez des visions communes à long terme sur l’avenir de la start-up (sans se focaliser sur les compétences des uns et des autres qui peuvent être sous-traitées).

Demain.

Des expériences exceptionnelles auprès d’artistes et d’artisans renommés. S’il n’y a pas encore d’activités dans votre coin, rejoignez la communauté et proposez-en !

What else ?

On ne diminue pas son bonheur en le partageant – Bouddha

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