L’utilisation d’Internet vis-à-vis d’un utilisateur toujours plus nomade.

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Le 9 décembre 2014

Le comportement des utilisateurs sur Internet évolue sans cesse et cela va de pair avec les nouvelles technologies. Une infographie sur les tendances du mailing réalisée par le SNDC (Syndicat national de la communication directe) démontre clairement que l’Internaute gagne en mobilité : en un an, on compte une hausse de 37 % en ce […]
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Le comportement des utilisateurs sur Internet évolue sans cesse et cela va de pair avec les nouvelles technologies. Une infographie sur les tendances du mailing réalisée par le SNDC (Syndicat national de la communication directe) démontre clairement que l’Internaute gagne en mobilité : en un an, on compte une hausse de 37 % en ce qui concerne l’utilisation des smartphones et de 50 % pour les tablettes – appareil mobile dont les ventes décollent après un accueil assez frileux en France. Dans l’ère du Big Data, l’utilisateur est désormais connecté en permanence, qu’il soit chez lui, sur son lieu de travail ou en déplacement. Les technologies telles que le design responsive, les applications mobiles et le m-commerce résultent notamment de ce comportement nomade et hyperconnecté.

La technique évolue avec le comportement de l’utilisateur

Selon une étude réalisée par Flurry et publiée sur les Echos.fr, « 86 % du temps passé sur un smartphone est consacré aux applications ». Ce pourcentage démontre combien les comportements des utilisateurs évoluent avec le temps : le Web connaît un déclin à l’instar des technologies numériques utilisées sous HTML5 qui permettent d’adapter votre boîte mail, votre site Web et vos jeux préférés à votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Les webmasters et designers ne peuvent plus ignorer le design responsive. Via celui-ci, votre site web s’adapte directement à tous les appareils mobiles pour une navigation simplifiée et une optimisation maximale. Cette technologie est désormais à la portée de tout un chacun, la plupart des hébergeurs Web – comme 1&1 par exemple – proposant directement des plateformes au design responsive. Les résultats d’une étude réalisée par le RetailMeNot soulignent également une hausse du m-commerce qui s’élève à 106 %. Effectuer ses achats en ligne à toute heure de la journée comme de la nuit à partir de son smartphone devient donc usuel.

Voici un petit tour d’Europe de l’évolution du m-commerce :

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’