Matcher un bien : Trouvez le locataire ou le logement qui correspond à vos attentes.

#Portraits de Startups

Le 16 novembre 2017

Matcher un bien est une plateforme collaborative et sociale qui met en relation des Propriétaires qui louent un appartement, un studio, une maison, un bureau ou une chambre en colocation et des Locataires à la recherche d'un logemexnt. La plateforme est sous forme de site internet intégrant un système de matching qui permet de présélectionner automatiquement les profils ou annonces qui correspondent. Plus besoin de scroller des heures pour trouver l'annonce ou le locataire qui correspond à vos attentes. De plus, la plateforme s'appuie sur toutes les nouvelles technologies pour rendre la recherche plus intuitive et efficiente. En effet, le site propose des services exclusifs et gratuits comme:
  • la consultation des dossiers des locataires en ligne
  • un chat int√©gr√© pour envoyer des messages personnalis√©s
  • un agenda partag√© pour prendre rendez-vous
Au-delà de la mise en relation, c'est aussi un service d'autogestion pour les propriétaires qui souhaitent autogérer leur bien sans passer par une agence immobilière. Des services d'accompagnement à la rédaction d'un bail et des outils de gestion qui sont proposés pour 4,99 euros/mois sans engagement. Mais aussi un service d'aide juridique en ligne totalement gratuit.
‚ŹĪTemps de lecture : 2 minutes

Matcher un bien : Trouvez le locataire ou le logement qui correspond à vos attentes.

‚ŹĪTemps de lecture : 2 minutes

Pitch.

Matcher un bien est une plateforme collaborative et sociale qui met en relation des Propri√©taires qui louent un appartement, un studio, une maison, un bureau ou une chambre en colocation et des Locataires √† la recherche d’un logemexnt.

La plateforme est sous forme de site internet int√©grant un syst√®me de matching qui permet de pr√©s√©lectionner automatiquement les profils ou annonces qui correspondent. Plus besoin de scroller des heures pour trouver l’annonce ou le locataire qui correspond √† vos attentes.

De plus, la plateforme s’appuie sur toutes les nouvelles technologies pour rendre la recherche plus intuitive et efficiente.

En effet, le site propose des services exclusifs et gratuits comme:

  • la consultation des dossiers des locataires en ligne
  • un chat int√©gr√© pour envoyer des messages personnalis√©s
  • un agenda partag√© pour prendre rendez-vous

Au-del√† de la mise en relation, c’est aussi un service d’autogestion pour les propri√©taires qui souhaitent autog√©rer leur bien sans passer par une agence immobili√®re. Des services d’accompagnement √† la r√©daction d’un bail et des outils de gestion qui sont propos√©s pour 4,99 euros/mois sans engagement.

Mais aussi un service d’aide juridique en ligne totalement gratuit.

Génèse.

Matcher un bien¬†est n√© d’un constat le march√© immobilier est en pleine √©volution avec les nouvelles technologies. 1 personne sur 3 poste une annonce immobili√®re sur internet et plus de 1 million de personne consultent sur le net une annonce par jour.

Cependant, il n’existe pas d’outils efficient qui simplifient la recherche immobili√®re, les g√©ants des annonceurs immobiliers offrent des services basiques et peu optimis√©s.

L’id√©e √©tait de cr√©er un nouveau service de recherche et autogestion immobili√®re efficace et accessible √† tous pour favoriser l’acc√®s au logement.

Ingrédient secret.

Matcher un bien¬†repose sur l’exp√©rience client, c’est √† partir de cela que les outils mis √† disposition ont √©t√© cr√©es. Nous ne nous sommes pas focalis√©s sur le service, mais bien sur ce qu’attendent les personnes qui recherchent un locataire ou un logement.

Traction.

 

√Čquipe.

Nous sommes trois collaborateurs qui administrent et développent le site internet. Nous avons une expertise complémentaire en droit immobilier et en développement web. Nos expertises, notre vision et notre créativité commune, nous permettent de développer des services innovants.

Marché.

 

Financement & modèle économique.

 

√Čchecs.

 

Demain.

Matcher un bien¬†ne veut pas √™tre juste un site d’annonces statiques, mais un v√©ritable outil de recherche immobili√®re et autogestion sur le march√© des annonceurs immobiliers. C’est pour cela que nous sommes en train de d√©velopper de nouveaux outils tr√®s innovants qui verront le jour dans les prochains mois¬†ūüėČ

What else ?

Anne-Sophie Thomas

Anne-Sophie Thomas