Metod : la gestion de projet pour tous.

#Portraits de Startups

Le 10 décembre 2015

Metod : la gestion de projet pour tous. Aller sur le site de Metod Pitch. Avec Metod, suivez et planifiez vos projets de A Ă  Z sur plate-forme adaptĂ©e Ă  chaque spĂ©cialitĂ© du numĂ©rique et qui ne regroupe que les fonctionnalitĂ©s essentielles. Metod vous permet ainsi : D’uniformiser votre processus de gestion de projet D’accĂ©lĂ©rer […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

metod-startupeers

Metod : la gestion de projet pour tous.

Aller sur le site de Metod

Pitch.

Avec Metod, suivez et planifiez vos projets de A à Z sur plate-forme adaptée à chaque spécialité du numérique et qui ne regroupe que les fonctionnalités essentielles. Metod vous permet ainsi :

  • D’uniformiser votre processus de gestion de projet
  • D’accĂ©lĂ©rer et centraliser l’information en interne
  • De simplifiez les Ă©changes clients

Et ainsi si de gagner en productivitĂ© Ă  hauteur en moyenne d’un jour/homme par collaborateur et par mois !

Génèse.

Pendant plus de 4 ans dans un Ă©diteur de jeux vidĂ©o, nous avons constatĂ© qu’aucune solution gestion de projet n’Ă©tait adaptĂ© Ă  l’ensemble des spĂ©cialitĂ©s de notre domaine. Plusieurs outils devaient ainsi ĂŞtre utilisĂ©s en interne, et en tant que chef de projet, je devais jongler entre chacun.

Les autres solutions pour palier Ă  ce manque Ă©tant d’utiliser un produit que partiellement adaptĂ© ou de bricoler / dĂ©velopper une solution en interne, nous nous sommes lancĂ©s sur notre produit lors de notre dĂ©part de la sociĂ©tĂ©.

Ingrédient secret.

Alors que tous les outils actuels proposent toujours plus de fonctionnalitĂ©s et sont dĂ©veloppĂ©s uniquement pour un corps de mĂ©tier, notre force est de proposer un outil simple, pensĂ© pour l’ensemble de la production et les managers.

Traction.

Nous visons la présence numérique via le RP, notre blog, les réseaux sociaux notamment ainsi que le démarchage commercial dans un premier temps. Pourquoi pas par la suite passer par un distributeur. Mais comme tous les outils en SaaS, notre meilleur atout sera la prescription !

Équipe.

Nous sommes actuellement 3 co-fondateurs et après 1 an d’incubation pour le dĂ©veloppement et la bĂŞta privĂ©e, nous avons lancĂ© notre structure en novembre 2015. Respectivements ancien chef de projet, directeur technique et administrateur système, nous avons ainsi des points de vue complĂ©mentaires qui nous permettent de proposer une plate-forme agrĂ©able Ă  utiliser et adaptĂ©e Ă  chacun selon ses besoins.

Marché.

Dans un premier temps, notre cible sont les entreprises du numĂ©rique, ainsi que les indĂ©pendants dans ce domaine. Et c’est avec un grand plaisir que nous pouvons ĂŞtre très proches de nos premiers utilisateurs car nous avides de retours afin de valider ou modifier nos diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s, l’intuitivitĂ©, l’ergonomie et vien sĂ»r notre roadmap !

Financement & modèle éco.

Via le LMI, la BPI et nos fonds propres, nous avons pu monter un plan de financement pour la première annĂ©e de l’entreprise. Le modèle Ă©conomique de Metod est lui très classique pour un produit en SaaS, il s’agit d’un abonnement mensuel selon le nombre d’utilisateur.

Échecs.

Je pense que nous avons pour l’instant la chance d’avoir vu des Ă©checs d’assez près mais de les avoir finalement Ă©vitĂ©s. Pour ce point le conseil que je ne pourrais jamais appuyer assez (et ce malgrĂ© notre expĂ©rience très relative) est de bien vous entourer pendant la vie de votre start-up. De notre cĂ´tĂ© par exemple, nous avons 2 mentors, des entrepreneurs depuis 7-8 ans, ainsi que divers organismes de notre rĂ©gion. Il est toujours primordial d’avoir des extĂ©rieurs qui permettent d’avoir du recul et un retour d’expĂ©rience !

Demain.

Notre premier objectif est d’avoir des utilisateurs qui constatent que notre outil est “cool” et qu’il leur permet en effet de gagner du temps et de rĂ©concilier l’ensemble de leur Ă©quipe avec la gestion de projet. Par la suite, adapter Metod Ă  des domaines comme l’architecture ou le cinĂ©ma nous intĂ©resserait beaucoup.

What else ?

N’hĂ©sitez pas Ă  venir essayer d’intĂ©grer l’un de vos projets sur notre plate-forme : Metod.io. 30 jours de tests gratuits vous permettront de comprendre notre approche, et nous serons ravis d’Ă©couter vous retours… mĂŞme si notre produit ne vous convient pas !

 

Votre startup a aussi sa place sur There is no spoon, Le mag’ !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’