MonSpĂ©cialisteAuto.com : maintenant, achetez votre voiture d’occasion en toute confiance!

#Portraits de Startups

Le 9 septembre 2016

Pitch. Mon Specialiste Auto, c’est un service d’accompagnement à l’achat de voitures d’occasion. Il s’agit tout simplement de la mise en relation entre un particulier souhaitant acheter une voiture d’occasion, et un spĂ©cialiste, mĂ©canicien de profession, qui peut lui apporter les conseils nĂ©cessaires, Ă©tant donnĂ© qu’il est dans le milieu de l’automobile toute la journĂ©e. GĂ©nèse. A l’origine […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Mon Specialiste Auto, c’est un service d’accompagnement à l’achat de voitures d’occasion. Il s’agit tout simplement de la mise en relation entre un particulier souhaitant acheter une voiture d’occasion, et un spĂ©cialiste, mĂ©canicien de profession, qui peut lui apporter les conseils nĂ©cessaires, Ă©tant donnĂ© qu’il est dans le milieu de l’automobile toute la journĂ©e.

Génèse.

A l’origine de Mon SpĂ©cialiste Auto, Sacha et Jean-Michel : « Comment l’idĂ©e est venue? Nous travaillions ensemble avec Sacha, et il souhaitait acheter une voiture d’occasion, mais avait peur d’éventuels vices cachĂ©s. Ayant toujours Ă©tĂ© passionnĂ© d’automobiles depuis le plus jeune âge ( je suis tombĂ© dedans Ă©tant petit comme on dit! ), il m’a demandĂ© de l’accompagner. C’est ainsi qu’est nĂ© Mon SpĂ©cialiste Auto, parce qu’on Ă  pas tous un bon ami mĂ©canicien! »

Ingrédient secret.

En fin d’intervention, le client dispose d’un rapport d’expertise instantanĂ©. Actuellement, aucun de nos concurrents ne le propose. Cela permet au client de prendre une dĂ©cision d’achat immĂ©diate, ce qui permet d’Ă©viter de prendre le risque que la voiture lui passe sous le nez et qu’elle soit vendue Ă  quelqu’un d’autre.

Traction.

Notre stratégie est basée sur le référencement naturel. Nous souhaitons également être présents sur les réseaux sociaux, afin de créer une viralité. Enfin, nous avons pour but de lever des fonds afin de mettre en oeuvre notre plan de communication.

Équipe.

Nous sommes actuellement deux co-fondateurs, ainsi que diffĂ©rents prestataires qui travaillent en externe sur le site et sur le rĂ©fĂ©rencement. Nous allons bientĂ´t intĂ©grer un troisième membre qui sera en charge du rĂ©fĂ©rencement et du webmarketing. Issus de deux mondes diffĂ©rents, l’un est mordu d’automobile et l’autre aficionados du web. Nous allions grosse charge de travail et bonne humeur. Nous avons travaillĂ© une annĂ©e ensemble dans le commerce ( B to C ) en Ă©quipe.

Marché.

Notre marchĂ© cible est la vente de vĂ©hicules d’occasions en France chaque annĂ©e ( autour des 6 millions ), mais plus prĂ©cisĂ©ment la vente entre particuliers ( elle reprĂ©sente 60% du marchĂ© ). Actuellement, l’achat d’un vĂ©hicule entre particuliers ne bĂ©nĂ©ficie d’aucune garantie, et il existe de nombreux risques d’ĂŞtre victime d’une arnaque, ou d’acheter un vĂ©hicule avec un vice cachĂ©. La demande est existante et prĂ©sente partout, jusque dans notre entourage, puisqu’on Ă  tous besoin d’une voiture pour aller travailler, mais qu’on Ă  rarement les connaissances techniques pour acheter LA bonne voiture d’occasion!

Financement & modèle éco.

Notre développement à nécessité peu de coûts fixes en lien avec nos compétences respectives. Nous avons comme ambition de lever des fonds pour développer notre stratégie de communication, et accélérer la croissance de notre projet.

Échecs.

Nous avons pensĂ© dans un premier temps Ă  se faire connaitre via les nĂ©gociants automobiles, ce qui fut un Ă©chec. Effectivement, ils se sentaient directement visĂ©s, de par le fait que si les clients faisaient appel Ă  notre service, c’est qu’ils ne leur faisaient pas confiance.

Demain.

Toujours plus d’interventions! Nous avons crĂ©Ă© un service qui rĂ©pond Ă  une question toute simple: Comment puis-je acheter ma voiture sans risquer de me faire arnaquer? Il faut maintenant tout miser sur la publicitĂ©, et se faire connaitre!

What else ?

Mon Specialiste Auto vous offre actuellement une remise de 10% sur votre première intervention, avec le code promo: JEMEFAISACCOMPAGNER ! Pensez-y, mais surtout parlez en à vos amis!

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’