myHerakles.fr vous aide Ă  trouver un artisan de confiance pour vos travaux.

#Portraits de Startups

Le 15 septembre 2014

L’objectif de myHerakles est de rĂ©pondre Ă  un besoin en apparence simple : trouver facilement un artisan de confiance Ă  qui confier ses travaux. Après deux mois de beta privĂ© lui ayant permis de travailler son contenu et ses fonctionnalitĂ©s en s’appuyant sur sa communautĂ©, myHerakles ouvre ses portes aujourd’hui et devient accessible Ă  tous. Contrairement Ă  ses concurrents […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

L’objectif de myHerakles est de rĂ©pondre Ă  un besoin en apparence simple : trouver facilement un artisan de confiance Ă  qui confier ses travaux. Après deux mois de beta privĂ© lui ayant permis de travailler son contenu et ses fonctionnalitĂ©s en s’appuyant sur sa communautĂ©, myHerakles ouvre ses portes aujourd’hui et devient accessible Ă  tous.

myherakles

Comme beaucoup de gens, j’ai dĂ» un jour faire des travaux. Et comme bien des gens, j’ai mis du temps et de l’énergie pour trouver quelqu’un qui me paraissait de confiance, mais sans pouvoir me fier Ă  grand-chose. Rien sur le Net en tout cas, sauf des listes d’entrepreneurs et des sites de devis Ă  n’en plus finir, mais qui ne me parlait pas de la qualitĂ© du travail des uns et des autres. Bref, je me suis lancĂ©e, grâce au bouche-Ă -oreille, assez peu rassurĂ©e, et je n’ai finalement pas vraiment Ă©tĂ© satisfaite ni du rĂ©sultat, ni du SAV… L’idĂ©e de myHerakles est nĂ©e de ce constat. – Justine, Fondatrice.

Contrairement Ă  ses concurrents directs, Justine a souhaitĂ© que myHerakles se positionne de manière Ă©thique en proposant une liste rĂ©duite mais très qualitative d’artisans testĂ©s, approuvĂ©s et recommandĂ©s par la communautĂ©. Ainsi, si au dĂ©marrage il n’y a qu’une petite soixantaine d’artisans prĂ©sents sur le site, ce nombre est bien sĂ»r amenĂ© Ă  croĂ®tre au fur et Ă  mesure des recommandation des nouveaux membres de la communautĂ©.

Au niveau du modèle Ă©conomique, l’Ă©thique est Ă©galement une prĂ©occupation centrale de Justine qui teste actuellement auprès des premiers artisans Ă  avoir Ă©tĂ© recommandĂ©s des options premium qui ne conduisent pas Ă  tromper le visiteur. Par exemple, il est hors de question pour elle de proposer aux artisans de faire remonter leur annonce dans la liste moyennant finance, toute la crĂ©dibilitĂ© du service et la confiance de ses utilisateurs Ă©tant en jeu.

Le service est donc gratuit tant pour les utilisateurs que les artisans, et le restera. Des options premium seront progressivement ajoutĂ©es et apporteront des services supplĂ©mentaires pour les artisans, elles n’auront cependant aucun impact ni sur leur classement ni sur la manière dont leur fiche est prĂ©sentĂ©e dans la liste des rĂ©sultats.

En résumé, les promesses que vous fait myHerakles sont les suivantes :

  1. Confiance / Seuls des artisans de confiance bien évalués par la communauté vous attendent sur myHerakles.
  2. Transparence / Les évaluations laissées par nos membres ne seront jamais « boostées » moyennant finance.
  3. Simplicité / Trouver facilement et rapidement un artisan de confiance sera toujours notre priorité.
  4. Tranquillité / Mettre toutes les chances de votre côté pour faire rimer travaux avec plaisir est et restera notre ambition.

 

 

Note : myHerakles fait partie du programme d’accompagnement entrepreneurial #StartupMojo lancĂ© par There is no spoon, Le mag’.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’