Capture d'écran 2016-02-17 09.52.07

MyUnéo : tous les services à portée de clics et cela gratuitement.

Aller sur le site de MyUneo

Pitch.

Le nombre de professionnels du service est immense et il est très souvent fastidieux de faire son choix. MyUnéo offre un nouveau service pour permettre aux particuliers d’entrer en relation avec les prestataires de services près de chez eux et le tout gratuitement.

Génèse.

Lors de nos quelques années sur Taiwan, Rémi et moi mêmes avions de grande discussions sur ce pays et notamment sur ces services mettant toujours les client en première place et se pliant à la majorité des exigences afin de les satisfaire. Cependant la difficulté de trouver en ligne ces services, surtout pour des étrangers, nous a poussé à regarder en France si il n’existait pas de plateforme en ligne regroupant tout plein de services… mais en vain, ou du moins, peu intuitif, pas moderne ou trop spécialisé.

Nous avions également été surpris des tarifs et limitations de certaines plateformes populaires. Et c’est de là qu’est venu MyUnéo.

 

Ingrédient secret.

La recette MyUnéo en possède plusieurs:

– La gratuité pour les particuliers ET les professionnels, sans limites

– Moderne et intuitif

– Mise en relation directe et communication simplifié

– Bons plans pour faire plein d’économie!

Traction.

Pour promouvoir MyUnéo, nous avons utilisé plusieurs canaux, dont les emails, des articles de blogs, du SEO, du parrainage, etc.. Nous avons encore beaucoup à faire, surtout pour approcher tous les professionnels qui ne sont que très peu en ligne.

Équipe.

Nous sommes 2 co-fondateurs, avec une équipe de développement et de design. Nous passons également souvent par des prestataires pour nous aider sur certains domaine d’expertise.

Marché.

Les inscriptions vont bon train et les échanges sont très intéressants. Nous avons plusieurs utilisateurs très proactif, ce qui nous aide beaucoup pour promouvoir d’avantage notre plateforme. La communauté est à ses débuts mais nous ne voyons pas de barrière à son développement.

Financement & modèle éco.

Nous nous auto-finançons pour le moment et évitons de bruler du cash. Nous nous appuyons beaucoup sur la communauté pour notre développement.

Cote business model, seules les options de visibilités sont payantes (mise en avant sur notre page d’accueil, en tête des bons plans, …). Plusieurs services à valeurs ajoutée viendront dans un second temps pour les professionnels.

Échecs.

Je pense qu’il faut toujours allez au bout des choses et si on échoue. il faut échouer rapidement. Ce fut le cas 7 ans auparavant avec mon ancienne startup, qui avec du recul, fut une expérience riche mais par manque de temps, peu assez investi. Avec le recul, il y a beaucoup de chose que je ferai différemment. Mais sans cet échec, je ne l’aurai pas su.

Demain.

Notre V2 est en marche et ce voudra bien plus interactive, avec un écosystème complet.

What else ?

N’hésitez pas a tester la plateforme et nous faire part de toutes vos idées d’amélioration.

Merci

 

Votre startup a aussi sa place sur Startupeers !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.