New School : A 16 ans, elle rĂ©volutionne le bon vieux cahier d’appel !

#Entreprendre

Le 15 août 2015

Un professeur passerait 28 heures par an à faire l'appel. C'est sur ce constat que Philippine Dolbeau a tout récemment créé New School, une application qui permet de faire l'appel de façon électronique et automatique.
⏱Temps de lecture : 1 minute

Un professeur passerait 28 heures par an Ă  faire l’appel. C’est sur ce constat que Philippine Dolbeau a tout rĂ©cemment crĂ©Ă© New School, une application qui permet de faire l’appel de façon Ă©lectronique et automatique.

Le système est simple : d’un cĂ´tĂ© les Ă©lèves dĂ©tiennent une carte NFC ou un boitier Ă©quipĂ© de la technologie iBeacon et de l’autre une application est mise Ă  disposition des professeurs et rĂ©cupère automatiquement les donnĂ©es. L’application permet alors aux professeurs d’envoyer directement les informations de prĂ©sence et d’absence Ă  l’administration de l’Ă©tablissement et donc Ă©ventuellement aux parents dans le cas oĂą ceux-ci aimeraient ĂŞtre prĂ©venus.

Logo New School

New School
Pas d’âge pour entreprendre

A 16 ans et en 2nde, Philippine Dolbeau se retrouve donc Ă  la tĂŞte d’une petite Ă©quipe de 3 personnes. PassionnĂ©e par l’Ă©ducation et l’enseignement, elle entend bien dĂ©velopper cette idĂ©e qui n’en est pour l’instant qu’au stade de projet. Une situation qui devrait rapidement Ă©voluĂ©e Ă©tant donnĂ© l’intĂ©rĂŞt dĂ©jĂ  suscitĂ© par son projet. Preuve en est, le 1er prix remportĂ© lors des Hype Awards organisĂ© par Digischool. Affaire Ă  suivre…

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’