Un professeur passerait 28 heures par an à faire l’appel. C’est sur ce constat que Philippine Dolbeau a tout récemment créé New School, une application qui permet de faire l’appel de façon électronique et automatique.

Le système est simple : d’un côté les élèves détiennent une carte NFC ou un boitier équipé de la technologie iBeacon et de l’autre une application est mise à disposition des professeurs et récupère automatiquement les données. L’application permet alors aux professeurs d’envoyer directement les informations de présence et d’absence à l’administration de l’établissement et donc éventuellement aux parents dans le cas où ceux-ci aimeraient être prévenus.

Logo New School

New School
Pas d’âge pour entreprendre

A 16 ans et en 2nde, Philippine Dolbeau se retrouve donc à la tête d’une petite équipe de 3 personnes. Passionnée par l’éducation et l’enseignement, elle entend bien développer cette idée qui n’en est pour l’instant qu’au stade de projet. Une situation qui devrait rapidement évoluée étant donné l’intérêt déjà suscité par son projet. Preuve en est, le 1er prix remporté lors des Hype Awards organisé par Digischool. Affaire à suivre…

 

Pour notre newsletter, c'est dans Facebook Messenger que tout se passe !

Les sujets sont présentés sous forme de conversation par Lisa, notre assistante virtuelle.

👍🏽 J'y vais

⏳ Redirection dans 10 secondes ⏳