Notion.so / Centralisez & partagez les connaissances, les tâches et les contenus produits par votre équipe.

⏱Temps de lecture estimé : 1 minute

Notion.so est un outil de gestion des connaissances, suivi des tâches et collaboration très complet. Modulaire et très simple à utiliser, Notion.so est un excellent choix pour les équipes qui veulent limiter le nombre d'outils qu'elles utilisent au quotidien sans pour autant perdre en efficacité.

Notion.so répond de manière très efficace et originale à trois grands besoins :  

  • la gestion de l’information et des connaissance
  • la gestion des tâches
  • la collaboration

Gestion de l’information et des connaissances

Mariage réussit entre un Wiki et Evernote, Notion permet d’organiser facilement l’information et les connaissances au sein d’une équipe. Comme dans un Wiki, vous pouvez créer des "pages" et y saisir du contenu à l’aide de blocs pré-définis (texte, multimédia, base de données, tâches, etc). Chaque "page" peut disposer de "sous-pages" pour une meilleure hiérarchisation et navigation au sein de l’information. 

Comme pour Evernote, il est très simple d’ajouter ou catégoriser un contenu, mais également d’archiver rapidement des contenus repérés sur le web (extension Chrome, iOS et Android). 

Gestion des tâches

Dans les blocs pré-définis disponibles plusieurs sont dédiés à la gestion des tâches. Ils permettent d’ajouter rapidement des listes de tâches, des tableaux Kanban ou encore des calendriers. Il est ainsi très simple de suivre l’avancement des actions de chacun et/ou des projets, avec une organisation propre à son équipe et au plus près des informations et connaissances manipulées ou produites. 

Collaboration

La collaboration est au coeur de Notion, tant dans la production de contenu que dans le suivi des tâches, chaque membre de l’équipe ayant un rôle de contributeur actif. Notion intègre également des fonctionnalités de discussions sur les contenus produits, quel que soit leur type (information, data, tâches...). 

Cette ressource a été ajoutée par ⤵️

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour notre newsletter, c'est dans Facebook Messenger que tout se passe !

Les sujets sont présentés sous forme de conversation par Lisa, notre assistante virtuelle.

👍🏽 J'y vais

⏳ Redirection dans 10 secondes ⏳