nouvel iPad – l’apport de l’écran rétina en une image.

#Innovation & créativité

Le 21 mars 2012

Je me suis rendu compte en utilisant iThoughtsHD, mon application de MindMapping favorite sur iPad, que le fait qu’elle ne soit pas encore optimisée pour l’écran rétina du nouvel iPad me donnait un bon moyen visuel de vous faire percevoir la différence entre l’écran du nouvel iPad et celui de l’iPad 2. En effet, une […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Je me suis rendu compte en utilisant iThoughtsHD, mon application de MindMapping favorite sur iPad, que le fait qu’elle ne soit pas encore optimisée pour l’écran rétina du nouvel iPad me donnait un bon moyen visuel de vous faire percevoir la différence entre l’écran du nouvel iPad et celui de l’iPad 2.

En effet, une partie des éléments affichés à l’écran utilisent le moteur de rendu de l’App, optimisé pour l’écran de l’iPad 2, alors qu’une autre partie utilise des éléments natifs iOS qui eux sont totalement optimisés pour l’écran rétina. Bref, une image valant mieux que 1000 mots, voilà de quoi vous faire une idée et comprendre pourquoi cet écran change réellement tout (cliquez sur l’image pour l’ouvrir en taille réelle).

Confort de lecture, qualité du rendu des images et vidéos HD, … la centaine d’euros de différence entre l’iPad 2 et le nouvel iPad ne devrait plus à mon sens faire pencher la balance vers l’iPad 2 si vous projetiez d’acheter un précieux sans encore savoir lequel choisir. Mon conseil : choisissez le nouvel iPad, l’écran est la seule interface entre vous et lui, c’est par là que toutes vos interactions vont passer et la dale rétina est un véritable régal pour les yeux !

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’