OCNI Factory : Expériences gastronomiques à partager.

#Portraits de Startups

Le 25 février 2016

OCNI Factory : Expériences gastronomiques à partager Aller sur le site d’OCNI Factory Pitch. OCNI Factory est un studio de design qui crée des expériences gastronomiques collectives. Nous concevons des animations culinaires gourmandes et inédites. OCNI Factory débarque et bouleverse les codes de l’événementiel. Nous transformons vos événements en expériences gastronomiques participatives et inoubliables pour vos […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

12540904_786817221429841_353107337232213078_n

OCNI Factory : Expériences gastronomiques à partager

Aller sur le site d’OCNI Factory

Pitch.

OCNI Factory est un studio de design qui crée des expériences gastronomiques collectives. Nous concevons des animations culinaires gourmandes et inédites. OCNI Factory débarque et bouleverse les codes de l’événementiel. Nous transformons vos événements en expériences gastronomiques participatives et inoubliables pour vos convives.  Comment :

  • En élaborant des stands culinaires sensationnels et animés selon le thème de votre événement pour transmettre votre message

  • En créant de nouveaux objets comestibles qui marqueront l’esprit de vos invités, de véritables expériences mettant en éveil tous les sens

Génèse.

OCNI Factory regroupe trois associés :

  • Benoît Le Guein, artiste plasticien et designer formé au métier de la gastronomie

  • Nadia Lahrichi forte de sa double culture franco-canadienne et de sa solide expérience de dix ans dans le monde événementiel

  • Tristan Cano jeune commercial et fin gastronome

Le point de départ du studio est notre rencontre dans un lieu événementiel parisien. Nos passions communes pour l’art, la gastronomie et le monde événementiel nous rapprochent rapidement. Notre ambition : toujours être précurseurs et faire d’OCNI Factory la référence en matière d’innovation culinaire.

Ingrédient secret.

Notre créativité et l’innovation dans la création des installations multisensorielles et des objets comestibles : du jamais vu! Vous nous faites part de votre projet : soirée cocktail, invitation clients, lancement d’un nouveau produit ou remerciement de collaborateurs ? Nous définissons ensemble le message et l’ambiance que vous souhaitez transmettre. L’équipe brainstorme alors des idées créatives et vous fait la proposition d’un parcours gastronomique et sensoriel qui va rythmer votre événement et délecter vos invités.

Traction.

Nous souhaitons commercialiser un produit comestible très innovant qui fera parler de lui. Nous profiterons de cet engouement pour développer notre notoriété et notre activité auprès du grand public.

Équipe.

Trois associés à temps plein : une fille, deux garçons… Cela fait déjà près d’un an que nous sommes en recherche et développement des différentes installations multisensorielles. Nous disposons aujourd’hui d’environ 6 à 8 mois pour faire “décoller” notre startup. Notre culture est celle de l’innovation bien entendu mais dans un univers mêlant art, design et gastronomie.

Marché.

Notre ciblons aujourd’hui principalement les entreprises qui souhaitent communiquer sur leur image, les lieux événementiels et culturels. Nos interlocuteurs sont responsables événementiel, communication ou chefs de projet. À terme, les foodies, le grand public pour nos objets comestibles innovants.

Financement & modèle éco.

Plusieurs projets en cours de développement. Notre première offre, déjà commercialisée, consiste à proposer des installations multisensorielles mêlant, éléments visuels, odorants, tactiles, sonores et gustatifs pour animer événements culturels et événements corporatifs.

Échecs.

Nous dépensons beaucoup d’énergie et de temps sur certains projet qui ne voient malheureusement jamais le jour. Nous restons positifs, toutes les idées générées nous servirons différemment pour de prochaines demandes.

Demain.

Next-step : intégrer l’incubateur Smart-Food lancé par la Mairie de Paris, réponse fin février 2016! Encouragez nous, cela serait un véritable tremplin !! Le rêve : développer la société outre-atlantique. Partir à la conquête de l’Amérique du Nord avec notre gamme de nouveaux objets comestibles et d’installations événementielles surprenantes.

What else ?

N’hésitez pas à donner un coup de pouce à notre vaisseau en partageant notre projet sur les réseaux sociaux !

Votre startup a aussi sa place sur There is no spoon, Le mag’ !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’