Off We Fly : Voyagez en coavionnage !

#Portraits de Startups

Le 14 août 2015

Off We Fly : Voyagez en coavionnage ! Aller sur le site de Off We Fly Pitch. Off We Fly est le Blablacar des avions privĂ©s: trouvez un vol en coavionnage, voyagez avec un pilote privĂ©. GĂ©nèse. En 2012, Charles devait se rendre au baptĂŞme de sa nièce. PrĂ©venu au dernier moment, impossible de trouver […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

owf

Off We Fly : Voyagez en coavionnage !

Aller sur le site de Off We Fly

Pitch.

Off We Fly est le Blablacar des avions privés: trouvez un vol en coavionnage, voyagez avec un pilote privé.

Génèse.

En 2012, Charles devait se rendre au baptĂŞme de sa nièce. PrĂ©venu au dernier moment, impossible de trouver un billet de train Ă  un tarif raisonnable, ou un covoiturage vers ce petit village. Il demande Ă  un ami pilote s’il peut l’amener sur place, et arrive finalement Ă  temps Ă  la cĂ©rĂ©monie. Sur le trajet retour, l’idĂ©e est lancĂ©e: pourquoi ne pas dĂ©mocratiser cette pratique ? Il ne leur manquait qu’un dev, Pierre Olivier, qui rejoint l’aventure en 2014.

Ingrédient secret.

Une plateforme faite par les pilotes, pour les pilotes. Tout est présent pour les rassurer: assurance personnalisée, autorisations des administrations aériennes, validation des voyageurs.

Traction.

Nous faisons le tour de France des aéroclubs et aérodromes pour toucher de plus en plus de pilotes, et proposer des trajets partout en Europe.

Équipe.

Nous sommes trois, avec comme objectif de redorer le blason de l’aĂ©ronautique en France.

Marché.

Deuxième pays au monde en terme de pilotes, la France représente un marché considérable, juste derrière les États-Unis. Plus de 120.000 pilotes, autant de possibilités de trajets partout en Europe.

Financement & modèle éco.

Love money via les plateformes habituelles, puis commission fixe sur chaque trajet.

Échecs.

Il faut savoir choisir le bon leader.

Demain.

Paris – Deauville en 35 minutes pour 30€, ça vous dit?

What else ?

Joindre l’utile Ă  l’incroyable.

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !
Entrepreneurs, publiez vous aussi un portrait de votre startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).