Orson : Build successful, responsive website without coding.

#Portraits de Startups

Le 4 mai 2016

Pitch. Notre outil est un website builder, une solution de crĂ©ation de sites internet et de gestion de contenus web avec service d’hĂ©bergement inclus. DotĂ© d’une intelligence artificielle, celle-ci est reprĂ©sentĂ©e par un robot, Orson Bot, qui oriente l’utilisateur tout au long de la crĂ©ation de son site internet et de l’optimisation de son rĂ©fĂ©rencement […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Notre outil est un website builder, une solution de crĂ©ation de sites internet et de gestion de contenus web avec service d’hĂ©bergement inclus. DotĂ© d’une intelligence artificielle, celle-ci est reprĂ©sentĂ©e par un robot, Orson Bot, qui oriente l’utilisateur tout au long de la crĂ©ation de son site internet et de l’optimisation de son rĂ©fĂ©rencement naturel.

Génèse.

L’idée est née des constats de chaque associé : les outils de création de sites internet étaient soit trop complexes, ce qui rendait impossible l’accès au plus grand nombre, soit trop simpliste et donc plus adapté à la création de blogs personnels ou d’associatifs qu’à la démarche professionnelle dont a besoin une entreprise.

Ingrédient secret.

Tous nos sites sont responsive design et nous faisons fi de tous les éléments techniques. Aucune compétence n’est nécessaire pour créer un site professionnel chez Orson.

Traction.

Nous produisons du contenu de qualité sur l’optimisation d’un site web et nous sommes également à l’origine de plusieurs side projects (les découvrir sur http://app-fr.orson.io).

Marché.

Notre outil est destiné aux startups et aux entrepreneurs type TPE, PME. Mais plus généralement à tous ceux qui souhaitent avoir un site web efficace.

Financement & modèle éco.

Nous proposons 2 offres:

  • Une Ă  2 € TTC / mois pour un site onepage

  • Une Ă  20 € TTC / mois pour un site multi-pages (incluant hĂ©bergement et nom de domaine)

Toutes nos offres sont sans engagements de durée. Nous cherchons aussi des partenaires industriels. Une levée de fond est également en réflexion pour nous permettre de booster notre communication et conquérir l’Europe.

Demain.

Demain, nous souhaitons être l’outil de référence au niveau européen dans la création de sites internet.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’